melanie.c.s Posté(e) le 2 novembre Partager Posté(e) le 2 novembre Bonjour, j'ai actuellement un DS420+. J'ai mon groupe de stockage qui est dégradé avec 3 disques durs sains. Je n'arrive pas à réparer le groupe de stockage car le dernier emplacement est vide et je n'arrive pas a ajouter un disque dur. Lorsque j'en installe un celui-ci n'est pas reconnu. Je ne sais pas comment faire pour réparer le groupe. Merci de votre aide. Pour info je suis assez novice ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadkey Posté(e) samedi à 08:45 Partager Posté(e) samedi à 08:45 C'est indiqué groupe dégradé depuis le 01-04-2021. Il est plein 0 octet libre. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) samedi à 10:02 Partager Posté(e) samedi à 10:02 il y a une heure, cadkey a dit : C'est indiqué groupe dégradé depuis le 01-04-2021. Il est plein 0 octet libre. Le groupe de stockage n'est pas plein ...voir plus bas 2.1 To libre. Ce qui est curieux c'est que le groupe est en Raid 1 d'après le type de Raid avec tolérance de panne, donc il devrait indiquer une capacité de 3.6 To. A moins que ton groupe de stockage soit formé de 3 disques ....ce qui expliquerait "disque insuffisant 1". Le disque 1, qui n'apparait pas, n'est pas pris en compte. Si, et seulement si, tu as une sauvegarde tu peux essayer de réparer 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadkey Posté(e) samedi à 12:15 Partager Posté(e) samedi à 12:15 Je lis que le groupe de stockage 1 est dégradé et plein Le groupe 2 ne l'est pas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) samedi à 18:16 Partager Posté(e) samedi à 18:16 Il est plein dans le sens où l'ensemble les 7.3To y sont alloués mais plus bas sur le volume il reste de la place libre. Chez moi un Raid 1, avec de la place libre, donne ceci : On voit bien 0 Octé non alloué mais 6.2 To de libre. Je pense que @melanie.c.s était en raid 3 (ou 4). Deux disques avec les données (ce qui explique les 7.3 To alloués) et le troisième avec la parité. Cela permet de reconstituer l'un quelconque des disques en cas de dégradation. C'est pourquoi je pense que l'option réparer peut fonctionner. Un autre membre peut-il confirmer ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) samedi à 22:44 Partager Posté(e) samedi à 22:44 Il y a 4 heures, Jeff777 a dit : Je pense que @melanie.c.s était en raid 3 (ou 4). Raid 3 ou 4 (?) Quez a ko ! Et moi je pense que c'était du SHR - RAID5 et que c'en est toujours un avec un disque en panne qui a été sorti. @melanie.c.s, le disque que vous avez rajouté et qui a formé un groupe 2 ne fait que 2To et n'a pas la capacité suffisante pour pouvoir être incorporer au groupe 1. Il faut mettre un disque de capacité au moins équivalente au disque le plus petit du groupe pour pouvoir le réparer. Dans votre cas, il faut donc un 4To. P.S. : il y a des sections sur ce forum pour différents thèmes. Votre question n'a rien à voir avec l'accès aux données. Je déplace. Merci de vérifier où vous postez la prochaine fois. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) dimanche à 08:04 Partager Posté(e) dimanche à 08:04 Il y a 9 heures, Mic13710 a dit : Raid 3 ou 4 (?) Quez a ko ! Wikipédia : Mais oui SHR raid5 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) dimanche à 09:50 Partager Posté(e) dimanche à 09:50 @Jeff777, je sais bien que les RAID3 et 4 existent, mais ils sont confidentiels (peu utilisés) et ne sont pas dispos sur nos NAS, d'où ma question ! 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés