Jeck Roy Posté(e) lundi à 13:25 Partager Posté(e) lundi à 13:25 Bonjour Mon DS1512+ est tombé en panne, carte mère HS. Pour info j'ai les 2 barrettes mémoires de 2 go chacune ainsi que le bloc d'alimentation à vendre pour ceux que cela pourrait intéressé. Mon ancien DS était en 6.22x, et le nouveau en DSM 7.2.2-72806. Il y avait des applications telle que Maria DB10 et Vtiger CRM installé sur mon ancien DS. Or ces applications ne sont plus compatible avec le nouveau DSM. Cela m'indique "logiciels à réparer". Il est impossible de les réparer, et impossible de les désinstaller. Le DSM m'indique tous les jours que j'ai deux applications obsolètes. Comment puis je faire pour désinstaller proprement ces deux applications svp? Merci pour vos retours. syno.pdf 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) lundi à 14:01 Partager Posté(e) lundi à 14:01 Bonjour @Jeck Roy, Comme je l'ai dit dans mon précèdent post le montage des tes ancien disque issue du DS1512+ dans le nouveau nas c'est pour récupère les données et en Aucun cas faire une migration de nas. Car tu as trop d'écart entre les deux nas et tu risque d'être bloque pour certain application évolution, ce que tu es en train d'expérimenté. Dans ce cas il faut faire une installation de Zero. Pour cela il faut faire une sauvegarde des toutes les données avec Hyper backup dans ton cas voir ici https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_Hyper_Backup ensuite sortir els disque du nas et les formater ( supprimer les 3 partition présentes sur ceux-ci ). Puis remonter les donner les disque et faire la migration dans l'autre sens, voici les grandes lignes 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) lundi à 17:00 Partager Posté(e) lundi à 17:00 Je plussoie. La première manip n'avait qu'un seul but : pouvoir retrouver les données, les sauvegarder et refaire une installation neuve. Plusieurs raisons à cela : Le format des groupes est maintenant en BTRFS et sauf erreur, celui du1512+ est encore en ext4. De ce fait, vous ne pouvez pas bénéficier des avantages du BTRFS (instantanés, active backup, meilleure gestion de l'espace disque notamment pour Drive, etc...) Vous importez les limitations de taille maxi de volume du 1512 De nombreuses applications nécessitent le BTRFS pour pouvoir être chargées et utilisées Et par dessus tout ça, il y a la taille du dossier système qui a été modifiée dans les dernières versions de DSM pour passer de 2.3Go à 7.9Go. Il est impossible de la changer sans une réinstallation complète. L'ancienne partition fonctionne encore (avec quelques difficultés lors des mises à jour pour certains) mais il y a fort à parier que les prochaines versions majeures de DSM nécessiteront une partition étendue pour pouvoir être installées et fonctionner correctement. A vous de voir si vous voulez pleinement exploiter les capacités de votre nouveau NAS ou si vous voulez utiliser une Ferrari pour rouler sur des chemins forestiers. Si c'est ce que vous voulez, alors je vous recommande de vous tourner vers le support pour demander comment supprimer vos applications obsolètes. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés