MoLLoFiLLo PostĂ©(e) le 6 novembre 2024 PostĂ©(e) le 6 novembre 2024 Bonjour Ă tous, Je me prĂ©sente : je m'appelle CĂ©dric, j'ai 42 ans, je suis du sud de la France. Avec un niveau moyen (moins) en informatique, j'apprĂ©cie de m'informer rĂ©guliĂšrement et de tester de nouvelles solutions, mais je suis toujours ouvert aux conseils plus pointus que je pourrais trouver ! Mon Ă©quipement NAS Je possĂšde un Synology DS216Play avec un disque dur WD de 4 To, que jâutilise maintenant depuis 7 ans. C'est mon premier modĂšle de NAS, et il a su rĂ©pondre Ă mes besoins jusqu'ici, mais la nĂ©cessitĂ© d'augmenter sa capacitĂ© commence Ă se faire sentir⊠Je viens dâacquĂ©rir 2x12 To WD que j'aimerai installer en SHR et 1x12 To WD pour du Backup USB hors du domicile une fois par mois đ Mon utilisation du NAS Mon NAS me sert principalement Ă un usage domestique : Sauvegarde de photos et de films : je tiens beaucoup Ă garder des souvenirs en sĂ©curitĂ©, avec une organisation au top. Surveillance camĂ©ra : le Synology est aussi le centre de ma solution de vidĂ©osurveillance. TrĂšs pratique d'ailleurs ! Toujours curieux dâen apprendre plus, je suis lĂ pour Ă©changer et dĂ©couvrir de nouvelles idĂ©es pour utiliser au mieux mon NAS. Que ce soit des paquets Ă tester, des optimisations, ou des retours d'expĂ©rience, je suis preneur ! Au plaisir dâĂ©changer avec vous et de contribuer Ă cette belle communautĂ©. Ă bientĂŽt ! 0 Citer
CyberFr Posté(e) le 6 novembre 2024 Posté(e) le 6 novembre 2024 Bienvenue sur le forum @MoLLoFiLLo ! 0 Citer
Messages recommandés