N.A.S. Posté(e) le 10 novembre Partager Posté(e) le 10 novembre (modifié) Bonjour, Depuis hier, mon accès à DSM est impossible, je suis sur macOS et quand je souhaitais me connecter au NAS il me demandé le mot de passe. Ce qui est étonnant car je n'avais pas à le faire habituellement. Du coup je me suis connecté sur DSM pour modifier le mot de passe, ce que je n'avais pas fait depuis ... 2018 ! Mais toujours impossible de me connecter ! Sauf que à un moment donné je me suis aussi retrouvé bloqué et il m'est désormais impossible de me connecter au DSM. J'ai alors essayé le compte Admin, même chose. Il était tard, j'ai donc arrêté pour reprendre ce matin. Je me suis alors connecté avec une autre machine sur DSM, compte bloqué (ip plus exactement), car impossible là encore de me connecter avec mon mot de passe ! Je ne comprends pas pourquoi alors que je n'ai rien touché à la configuration, pour info le NAS n'est pas connecté à Internet. Là je viens de faire le premier niveau de reset, mais je ne trouve plus mon NAS sur le réseau, je suis passé par l'assistant qui ne trouve rien. J'ai besoin d'un coup de main avant de devenir fou 🙂 Merci. PS : je pouvais me connecter avec SSH, mais comme là je ne sais même plus l'adresse IP du NAS, je suis là aussi bloqué. EDIT : J'ai installé SynologyAssistant, branché mon Mac en direct et il ne trouve rien... Modifié le 10 novembre par N.A.S. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N.A.S. Posté(e) le 10 novembre Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre (modifié) Alors j'ai presque tout remis en place, c'est à dire que je peux me connecter à nouveau au DSM, mais il m'est impossible de me connecter via le Finder. A priori j'ai les bons réglages, sachant que depuis cette demande de mot de passe, je n'avais de toutes façons rien changé. Quelqu'un aurait-il une idée ? Parce que là je ne comprends absolument pas ce qu'il se passe. EDIT : j'ai créé un nouveau compte qui fonctionne, mais toujours pas réglé le souci du compte qui ne veut plus se connecter. Modifié le 10 novembre par N.A.S. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadkey Posté(e) mardi à 10:21 Partager Posté(e) mardi à 10:21 Qu'appeles-tu le finder? Si c'est l'application DS Finder sur smartphone, il faut avoir un compte Synology et que le NAS soit connecté. Tu peux connaître l'adresse IP locale de ton NAS dans ton routeur ou ta box internet. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N.A.S. Posté(e) mardi à 18:50 Auteur Partager Posté(e) mardi à 18:50 Il y a 8 heures, cadkey a dit : Qu'appeles-tu le finder? Si c'est l'application DS Finder sur smartphone, il faut avoir un compte Synology et que le NAS soit connecté. Tu peux connaître l'adresse IP locale de ton NAS dans ton routeur ou ta box internet. Hmmm non, effectivement, je suis sur macOS, donc c'est le Finder (gestionnaire de fichier) qui je pense bloque mon accès. En gros : - mon compte "courant", ne veux plus se connecter - changer le mot de passe de ce compte, ne change rien - redémarrer le NAS ou mon MAC, ne change rien - j'ai check les réglages, je ne vois rien de particulier et sont identiques au nouveau compte - le Finder apparemment change mon compte, c'est à dire qu'une fois connecter, il switch sur un compte qui est limité (en accès, mais aussi aux dossiers partagé du NAS) Bref, j'ai essayé pas mal de choses, mais il m'est toujours impossible de se connecter avec ce compte qui était fonctionnel depuis 8 ans 😄 macOS à peut être fait une mise à jour de son côté ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadkey Posté(e) mardi à 19:00 Partager Posté(e) mardi à 19:00 J'ai du mal à comprendre ce que tu racontes. C'est pas ton mac qui va changer tout seul ton compte d'accès au NAS! Connecte-toi à ton NAS avec ton compte administrateur pour avoir l'accès complet. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N.A.S. Posté(e) mardi à 19:11 Auteur Partager Posté(e) mardi à 19:11 il y a 5 minutes, cadkey a dit : J'ai du mal à comprendre ce que tu racontes. C'est pas ton mac qui va changer tout seul ton compte d'accès au NAS! Connecte-toi à ton NAS avec ton compte administrateur pour avoir l'accès complet. OK, en gros avec DSM j'ai réglé le souci, je peux me connecter avec mon compte principal que j'utilise depuis le début. J'ai fait le reset, changé le mot de passe, j'ai l'impression d'avoir perdu quelques réglages mais ça on s'en fou. Par contre, si je veux accéder à mes fichiers via le Finder, ce compte principale ne veux plus se connecter. Même après toutes les manipulations détaillés juste avant. Donc si je me connecte avec mon nouveau compte (Toto), là ça fonctionne : https://postimg.cc/XXwfYTDM Mais si je change de dossier et que je reviens, je suis connecté avec un autre compte qui est plus limité (bon là je pense que c'est un réglage à la con c'est pas très grave). Le "vrai" souci c'est que je ne peux pas me connecter avec mon compte principal. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.