Aller au contenu

Photo : "Vous n'êtes pas autoriser à utiliser ce service"

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un NAS Synology depuis de très nombreuses années (plus de 15 ans), mais je les ai toujours utilisé pour du backup.

Aujourd'hui, je décide d'exploiter un peu plus loin le modèle que j'ai depuis quelques années, un DS218+ en y greffant Photo.
Pour cela, je suis reparti sur une base seine : formatage des DD et réinstallation de la dernière version du DSM.

Tout fonctionne. Je crée un premier utilisateur (autre que mon compte admin), je lui donne l'accès à l'app Photo.
Je me connecte avec ce nouvel utilisateur, je peux uploader des photos et vidéos, je peux même backuper les photos de mon téléphone. Pas de problème.

Maintenant, je souhaite uploader une grosse vidéo (plusieurs Go) pour quelle soit consultable via Photo. Et comme elle est déjà présente dans mon NAS, autant faire un copié/collé dans le répertoire de l'album Photo que j'ai créé pour cette vidéo. Copie rapide, RAS.

Mais maintenant, lorsque je souhaites accéder à n'importe quel album ou Photo (dans le menu All Photos), j'ai un message qui me dit : "Vous n'êtes pas autoriser à utiliser ce service" et je suis déconnecté.
Or, depuis l'application mobile (iOS) Photo, j'arrive parfaitement à consulter les photos et vidéos ou qu'elles se trouvent (dans All photos ou dans les albums), je n'ai pas le message d'erreur et je ne suis pas déconnecté.

Le problème ne se produit que lorsque je copie, via DSFile (via le navigateur), une photo ou vidéo vers un répertoire d'un album.

Une idée du problème et de la solution ?

Merci pour votre aide.

Je viens de trouver une piste... le problème n'apparait pas si je me connecte via l'adresse IP privée du NAS. Mais si je me connecte via mon domaine "photo.xxxxx.xxx", j'ai le message d'erreur qui apparait. Ca semble donc lié au nom de domaine.

Si ca peut donner une piste...
De mon côté, je vais chercher dans cette direction.