Aller au contenu

[Résolu]Connexion au NAS distant impossible

Jean_49

Messages recommandés

Bonjour à tou-te-s,

Je viens de remplacer un DS216 par un DS723+.

J'ai retrouvé sans difficultés toutes les fonctionnalités qui existaient sur le DS216 avec beaucoup plus de rapidité. Cependant, je ne parviens pas à remettre en route ma sauvegarde quotidienne qui s'appuie sur le couple Hyper Backup - Hyper Backup Vault. Ce dernier est installé sur un DS118 qui s'allume tous les soir chez mes parents à 500km et sur lequel je n'ai apporté aucune modification depuis la dernière sauvegarde réussie avant la migration. Ce NAS de sauvegarde est derrière une Freebox à IP fixe sur laquelle j'ai ouvert le port 6281.

Mon problème intervient très rapidement au moment ou je cherche à configurer Hyper Backup.

Je ne parviens pas à établir la connexion au serveur distant et je n'en suis pas surpris car je n'ai plus la possibilité sur l'Hyper Backup de mon DS723+ d'entrer identifiant et mot de passe de connexion (Cf copies d'écran jointes). Auriez-vous des pistes pour m'aider à trouver une solution ?

A très bientôt.

Jean

Capture d’écran du 2024-11-15 10-43-55.png

Capture d’écran du 2024-11-15 10-42-45.png

Capture d’écran du 2024-11-15 10-43-35.png

Rebonjour,

J'ai l'impression que personne n'était inspiré par le sujet mais j'ai trouvé 👍 alors je poste la solution qui, peut-être, servira à d'autre... un jour 😉

Après échange... avec une IA me semble t'il redoutablement efficace dans le chat de la rubrique "Assistance" de synology.com, j'ai trouvé la cause de mon problème. 

J'avais paramétré ma procédure de sauvegarde initiale chez moi sur mon réseau local. Or, cette fois, pas question d'aller chercher le serveur de sauvegarde. Mais pour refaire le lien avec Hyper Backup Vault et accéder aux paramètre d'authentification il me fallait avoir accès à Webdav et, pour cela, rediriger les ports 5000 et 5001. Chose faite et problème résolu 

Bonne semaine.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.