Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai mon disque dur avec plus de 15 ans  de photo et vidéo qui ne fonctionne plus quand je le branche il n'y a aucune activité pas de bruit pas de disque qui tourne ,j'ai l'intention de changer le pcb ,j'ai lu et regarder pas mal de tuto pour le faire ,je sais qu'il faut changer le bios sur le nouveau pcb ,du coup j'ai acheté un nouveau pcb mais en le recevant je me suis aperçu qu'il y a certains composants qui ne sont pas présents sur le nouveau,est ce normal ? 

Posté(e)

@snook, cette section du forum est normalement tournée vers les disques Seagate spécifiques pour les NAS. Elle n'a aucune vocation à aborder des problèmes liés au hardware. Sauf si un membre passant par là ait déjà effectué cette opération, il y a peu de chance que votre demande reçoive une réponse un jour.

Je vous conseille de vous tourner vers une forum plus spécialisé dans ce genre de manipulation. Je n'en ai aucun à vous proposer.

Posté(e)

Coup de bol, j'ai déjà fait.
Il faut impérativement relever la référence du pcb, et prendre strictement le même, au risque sinon de ne plus pouvoir accéder aux données ensuite.

Et je n'ai jamais eu besoin de changer le bios dans ce cas ; d'ailleurs il s'agit plus d'un firmware...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.