Aller au contenu

Synology Drive serveur est plein.

Rembeau

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Rembeau a dit :

Comment faire ?

Déjà commencer par donner des informations utiles pour comprendre votre problème comme par exemple quel modèle de NAS, quels types de fichiers (documents, photos, videos, ...), version de DSM, ainsi que des captures du gestionnaire de disque.

Il y a 10 heures, Mic13710 a dit :

Déjà commencer par donner des informations utiles pour comprendre votre problème comme par exemple quel modèle de NAS, quels types de fichiers (documents, photos, videos, ...), version de DSM, ainsi que des captures du gestionnaire de disque.

• quel modèle de NAS : Synology NAS DS218play
  • quels types de fichiers : documents, photos, vidéos, bureau, téléchargement
  • version de DSM : je ne sais pas
  •  

Je renouvelle la demande : version de DSM (c'est dans le menu info et aussi dans le menu de mise à jour) et captures des onglets du gestionnaire de stockage pour savoir quel est le système de fichier et l'état du stockage.

J'y rajoute une capture des paramètres de la console Synology Drive (dans DSM) pour avoir une idée de la taille des fichiers et de la base de données. Sans ces informations, il sera bien difficile de vous répondre.

P.S. : merci de ne pas citer la totalité du post précédent, ça charge inutilement le fil de discussion.

il y a 10 minutes, Rembeau a dit :

Version de DSM, je la trouve où ?

il y a 18 minutes, Mic13710 a dit :

c'est dans le menu info et aussi dans le menu de mise à jour

Si vous ne pouvez pas accéder à DSM, ça va être très compliqué de pouvoir vous aider car il nous faut un minimum d'infos pour comprendre ce qui se passe.

@Rembeau, on ne va tout de même pas vous soutirer les informations au forceps, non ?

De savoir que vous avez 2 disques de 4To ne nous avance pas beaucoup. Enfin si, les WD40EFAX sont des technos SMR mais nous verrons ce point plus tard.

Je re-re nouvelle ma demande :

Le 18/11/2024 à 10:23 PM, Mic13710 a dit :

captures des onglets du gestionnaire de stockage pour savoir quel est le système de fichier et l'état du stockage.

J'y rajoute une capture des paramètres de la console Synology Drive (dans DSM) pour avoir une idée de la taille des fichiers et de la base de données.

il y a une heure, Rembeau a dit :

Je n'ai plus le message d'erreur ! Pourquoi ?

Aucune idée

Je n'ai plus de fichiers

Ca c'est plus grave, mais sans informations complémentaires, on ne peut pas vous aider.

Mon NAS fonctionne sans arrêt ?

C'est une question ? Généralement, un NAS fonctionne sans arrêt si les mises en veille sont désactivées et que l'alimentation n'est pas coupée. Mais là encore, il faudrait en dire beaucoup plus car on ne peut rien répondre à ça sans des explications claires.

car ça a l'air de vous ennuyer

Ce n'est pas le cas, mais si vous ne communiquez pas les informations qui vous sont demandées et qui sont nécessaires pour pouvoir vous aider, on n'avancera pas.