Aller au contenu

Probleme d'accès depuis l'exterieur à mon NAS

Lacouelle

Messages recommandés

Bonjour
j'ai depuis 2/3 ans un DS220J ; j'y accède en local via livebox (DSM ou serveur sur Finder sur iMac), et aussi via mon iphone  en local et/ou externe.

j'ai aussi un MacBook sur lequel en local , connecté via la livebox j'ai logiquement accès à mon NAS via DSM et Finder.
En revanche , depuis l'exterieur, connecté soit à une box soit en partage de connexion 5G avec mon iphone, j'ai accès uniquement via DSM et impossible de monter le server sur Finder.

J'imagine qu'il y a un set up à faire coté box chez loi et/ou coté NAS , mais je ne trouve pas comment faire....surement une histoire de ports, d'autorisation...
Ca ne doit pas etre sorcier, mais je ne suis pas un expert ni dans les NAS, ni dans les routeurs.

Si l'un d'entre vous peut m'aiguiller, je suis preneur.

Merci

Il y a 2 heures, Lacouelle a dit :

En revanche , depuis l'exterieur, connecté soit à une box soit en partage de connexion 5G avec mon iphone, j'ai accès uniquement via DSM et impossible de monter le server sur Finder.

C'est normal parce que tu accèdes au NAS depuis le Finder au travers d'une connexion locale, via SMB vraisemblablement. Et donc ça ne marche plus en dehors du réseau local. Si tu veux te connecter à la manière du Finder mais à distance, il faut utiliser un protocole comme WebDAV. J'ai tenté de le faire mais ce protocole est bugué sur Mac 🤢

Reste la solution du navigateur Web. C'est celle que tu utilises quand tu te connectes via DSM.

il y a 29 minutes, CyberFr a dit :

C'est normal parce que tu accèdes au NAS depuis le Finder au travers d'une connexion locale, via SMB vraisemblablement. Et donc ça ne marche plus en dehors du réseau local. Si tu veux te connecter à la manière du Finder mais à distance, il faut utiliser un protocole comme WebDAV. J'ai tenté de le faire mais ce protocole est bugué sur Mac 🤢