Aller au contenu

Syno 918+ ne répond plus

Messages recommandés

Bonjour

J'ai patienté un bon moment car mon syno ne répondait plus depuis le 18 octobre et j'étais en déplacement. J'ai 4 disques de 6To en Raid5 avec deux disques MNVE 970pro

Rentré j'ai constaté que la led d'alimentation était bleu fixe mais que la led Statut clignotait en vert et que des bruits de tete de lecture se déplaçant se faisaient entendre.

J'ai fait différents test :

enlevement de disque 1 par 1. Rien à faire cela produit le même effet. J'ai essayé avec juste 1 disque idem

installation d'autres disques formaté afin de réinstaller un DSM pour voir. syno non vu sur le réseau et lorsqu'il est vu message aucun disque présents.

Bref je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe. J'ai acheté ce syno en 2018 ce qui fait qu'il n'est plus sous garantie

Mon alimentation fonctionne parfaitement.

bien entendu je tiens aux données sur le disque car j'ai tous mes fichiers de base de photo.

Avez vous une idée de ce qui se passe  et voyez vous des solutions ?

Merci de vos éventuels retours.

Philippe

Pour commencer, il n'est vraiment pas bon de casser un groupe de disques comme vous l'avez fait. Un groupe est une entité et lorsque vous sortez un de ses membres, il est exclu. J'espère pour vous que cette manipulation n'a pas créé d'erreurs de parité qui peuvent aller jusqu'à la perte du groupe.

Avant d'aller plus loin, il faut faire un test de carte mère : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly

il y a 17 minutes, baleino01 a dit :

Mon alimentation fonctionne parfaitement.

Comment pouvez vous en être sûr ? Ce n'est parce qu'elle fonctionne à vide qu'elle est capable d'alimenter le NAS avec ses disques.

il y a 18 minutes, baleino01 a dit :

je tiens aux données sur le disque car j'ai tous mes fichiers de base de photo.

Vous pouvez toujours compter sur vos sauvegardes.

Bonsoir

Mon alimentation est arrivée et le NAS fonctionne à nouveau sans problème. 

Maintenant impossible de me connecter il est noté hors ligne sur mon application mobile alors que tout semble ok.

Sur Findsynology il est indiqué qu'il est non installé. Bref avez vous une idée comment le remettre.

Dois-je prendre un disque dur autre afin de le configurer puis remettre les disques?

Merci de votre aide

il y a 6 minutes, baleino01 a dit :

Dois-je prendre un disque dur autre afin de le configurer puis remettre les disques?

Vous pouvez essayer avec un disque différent d'installer DSM et voir si tout fonctionne correctement. Vous ne pouvez pas réinstaller vos disques avec celui utilisé pour les tests car il y aura des conflits de groupe et de volume.

il y a 11 minutes, baleino01 a dit :

Sur Findsynology il est indiqué qu'il est non installé.

Essayez avec l'application Synology Assistant.

Bonsoir

j'ai lancé la réinitialisation de DSM en appuyant sur le bouton reset une première fois et après le bip une seconde fois.

Lancement de find synology. Tout a parfaitement fonctionné avec la création d'un nouveau profil administrateur. Je n'ai perdu aucune données 🙂

J'ai lancé une récupération du système qui date de la veille du plantage soit le 17 octobre.

C'est en cours et normalement cela devrait faire le job. C'est à 62% actuellement.

Dès finalisation je reviens vers vous pour dire.

Encore un grand merci pour votre aide.

Philippe

Rebonsoir.

Il semble que la récupération des paramètres ne fonctionne pas. Tant pis. J'ai réinitialisé DSM à nouveau et tout reconfiguré.

Je me suis aperçu que cela faisait un moment que je n'avais pas nettoyé les données sur mon groupe de stockage. J'ai eu une alerte et fait le nécessaire

Bilan, une grosse frayeur mais pour ceux qui ont un problème il faut avant tout essayer une autre alimentation avant tout.

Bonne soirée et encore merci

Philippe