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Interface utilisateur inaccessible depuis changement de box


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Bonjour,

Aujourd'hui j'ai changé de box internet (pop free) et depuis mon NAS est inaccessible.
Pourtant, j'ai affecté un bail statique à mon NAS (192.168.1.13) puis au cas ou vert en tcp et udp le port 5000 depuis l'interface de la freebox. Rédémarrages effectués.
Que se soit par le Quickconnect.to/xxx ou l'adresse ip que j'utilisais avant, rien ne fonctionne. Vous avez des idées pour accèder ? D'autre chose à faire après? 

Après quelques recherche je fais la recherche avec https://finds.synology.com/ ... 

"

Ce site est inaccessible

192.168.1.13 a mis trop de temps à répondre.

"

Même l'assistant de synology télécharger ne le localise pas

J'ai mis une photo de la page DHCP je sens que sa peut être la le problème

Mon lien devrait être 192.168.1.13:5000

 

Merci d'avance.

Edit: j'ai même vérifier le câble réseau et essayé un autre câble réseau... Même si c'est peu probable puisque le câble était bon avant le changement de compagnie

Capture d'écran 2024-11-21 161429.png

Capture d'écran 2024-11-21 161533.png

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Bonjour @Mugiwara NoLuffy

Avant toutes chose supprime les paramètres que tu as mis dans ta 2eme capture (redirection de port) si tu veux pas de problème dans l'avenir.

Ensuite tu es passé de quel fournisseur à quel fournisseur, en clair tu étais chez qui avant ?
Par défaut chez Free les adresse Ip V4 sont du type 192.168.0.XXX et pas 192.168.1.XXX, as tu bien vérifié que tu étais dans le même type d'adresse Ip sur ton PC ?

Tu n'avais pas mi une adresse Ip en dur sur ton nas ? 

Modifié par firlin
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Merci d'abord pour avoir pris le temps de répondre.

Je n'ai pas changé de FAI, j'ai juste changé de box (révolution vers la pop).

 

Citation

Par défaut chez Free les adresse Ip V4 sont du type 192.168.0.XXX et pas 192.168.1.XXX, as tu bien vérifié que tu étais dans le même type d'adresse Ip sur ton PC ?

J'ai l'impression que ce n'est pas le cas depuis la box pop pour les IP.

De plus, comment pourrais je ne pas être sur le même réseau ? Mon pc est connecté en wifi à la box et mon Nas en ethernet à cette même box.
Ci-dessous la réponse de mon pc suite à un ipconfig :
 

Carte réseau sans fil Wi-Fi :

   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.31
   Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
   Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.254


Je rate un truc mais je t'avoue ne pas savoir quoi ....

 

Citation

Tu n'avais pas mi une adresse Ip en dur sur ton nas ? 

Je t'avoue ne plus savoir. Par contre, avec la révolution, je me connectais via 192.168.0.11:5000

Capture d'écran 2024-11-21 171026.png

Modifié par Mugiwara NoLuffy
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Configure une adresse IP dans le réseau 192.168.0/24 sur la carte Wi-Fi du PC (192.168.0.9 par exemple), et essaye de joindre le NAS sur l'adresse IP 192.168.0.11.

Si ça fonctionne, configure la carte réseau du NAS en DHCP (si ce n'est pas déjà le cas).

N'oublie pas de remettre la configuration IP de la carte Wi-Fi du PC en DHCP.

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Ok pour être certain, je reformule svp

Je connecte mon nas à mon pc via un câble réseau. Il ne sera donc plus connecté à la box. Je modifie la carte réseau ethernet en mettant une IP 192.168.0.8 et je tente d'accéder à l'URL 192.168.0.11:5000

 

C'est bien ça ?

Capture d'écran 2024-11-21 210448.png

Modifié par Mugiwara NoLuffy
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Merci pour la confirmation.

Voici le paramétrage effectué. Afin d'être certain d'utiliser le port ethernet, j'ai désactivé la carte wifi pour faire le test.
Sauf nouvelle erreur, j'ai l'impression que ce n'est pas la bonne piste. Je croise les doigts pour que vous ayez un atout dans votre manche ^^

 

Capture d'écran 2024-11-21 224808.png

Capture d'écran 2024-11-21 224414.png

Capture d'écran 2024-11-21 224752.png

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@firlin La passerelle n'existe plus puisqu'il s'agit de l'adresse IP de l'ancienne box.

@Mugiwara NoLuffy Ça confirme que le NAS n'a plus l'adresse 192.168.0.11. Donc il est plus probable qu'il ait un adresse en 192.168.1.*.

Si rien ne fonctionne, un reset mode 1 réinitialisera les paramètres réseau du NAS.

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS_7

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Au vu de la dernière réponse, j'ai utilisé l'assistant car je n'y avais pas pensé et c'était une excellente idée puisque je suis à présent connecté lorsque mon NAS est relié directement à l'ordinateur. Bien joué 😉

Avant de tenter de le reconnecter à la box, j'aimerai avoir vos conseils afin que je puisse me connecter cette fois.
Merci par avance.
 

Capture d'écran 2024-11-22 120441.png

Modifié par Mugiwara NoLuffy
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Je viens de faire ces manipulations mais... Il reste toujours inaccessible hélas.
L'appli synology assistant ne le détecte pas, l'url find.synology.com le détecte mais ne parvient pas à y accéder.

De fait, je l'ai rebranché pour y accéder directement depuis mon ordinateur. 

J'accède de nouveau à l'interface néanmoins la configuration de l'interface réseau a fait un retour arrière car DHCP n'est plus cochée.
De fait, je refait la manipulation que vous m'avez préconisé mais je n'accède plus ensuite à l'interface et lorsque je le rebranche à la box, cela ne fonctionne pas non plus.

Auriez vous une idée svp ?

Capture d'écran 2024-11-22 140322.png

Capture d'écran 2024-11-22 141418.png

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@Mugiwara NoLuffy
Tu n'as pas compris ce que t'a dit @PiwiLAbruti, dans la 2eme capture ( celle du réseau) il te faut mettre le point à Définir la configuration réseau automatiquement ( DHCP) 
Ensuite un fois fait tu défait le câble réseau entre le Pc et le nas pour revenir à une configuration normale.

Et pour finir tu cherches le nas sur le réseau avec l'assistant synology pas avec find.synology.com car celle ne fonctionne  pas tous le temps en wifi.

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Je pense avoir fait ça justement, je me suis mal exprimé je pense.

J'accède à l'interface réseau, et je choisis le choix Définir la configuration réseau automatiquement ( DHCP) 
A partir de la validation, je n'accède plus à l'interface.
Je débranche le cable entre le NAS et mon PC et je branche le NAS à ma box.
Je lance ensuite l'assistant synology qui ne détecte rien du tout alors que find.synology.com lui détecte l'appareil mais n'arrive pas à s'y connecter.

J'ajoute une capture d'écran de l'assistant synology après avoir fait le changement "Définir la configuration réseau automatiquement ( DHCP) "

Capture d'écran 2024-11-22 144331.png

Modifié par Mugiwara NoLuffy
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J'ai essayé avec deux câbles différents, cela ne change rien.
J'ai effectué les changements au niveau de la box et hélas, cela ne change rien, je n'accède toujours pas au nas : 
- Suppression du bail statique

- Vérification que la box attribue bien une IP au NAS après redémarrage (192.168.1.166)

- Tentative de connexion via l'assistant ==> aucun serveur trouvé

- Tentative via l'url find...., NAS trouvé mais la connexion ne s'effectue pas.

C'est à ne rien y comprendre... Dois je procéder au reset comme conseillé un peu plus haut d'après vous ?

Capture d'écran 2024-11-22 193423.png

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