Aller au contenu

Interface utilisateur inaccessible depuis changement de box

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai changé de box internet (pop free) et depuis mon NAS est inaccessible.
Pourtant, j'ai affecté un bail statique à mon NAS (192.168.1.13) puis au cas ou vert en tcp et udp le port 5000 depuis l'interface de la freebox. Rédémarrages effectués.
Que se soit par le Quickconnect.to/xxx ou l'adresse ip que j'utilisais avant, rien ne fonctionne. Vous avez des idées pour accèder ? D'autre chose à faire après? 

Après quelques recherche je fais la recherche avec https://finds.synology.com/ ... 

"

Ce site est inaccessible

192.168.1.13 a mis trop de temps à répondre.

"

Même l'assistant de synology télécharger ne le localise pas

J'ai mis une photo de la page DHCP je sens que sa peut être la le problème

Mon lien devrait être 192.168.1.13:5000

Merci d'avance.

Edit: j'ai même vérifier le câble réseau et essayé un autre câble réseau... Même si c'est peu probable puisque le câble était bon avant le changement de compagnie

Capture d'écran 2024-11-21 161429.png

Capture d'écran 2024-11-21 161533.png

Bonjour @Mugiwara NoLuffy

Avant toutes chose supprime les paramètres que tu as mis dans ta 2eme capture (redirection de port) si tu veux pas de problème dans l'avenir.

Ensuite tu es passé de quel fournisseur à quel fournisseur, en clair tu étais chez qui avant ?
Par défaut chez Free les adresse Ip V4 sont du type 192.168.0.XXX et pas 192.168.1.XXX, as tu bien vérifié que tu étais dans le même type d'adresse Ip sur ton PC ?

Tu n'avais pas mi une adresse Ip en dur sur ton nas ? 

Modifié par firlin

Merci d'abord pour avoir pris le temps de répondre.

Je n'ai pas changé de FAI, j'ai juste changé de box (révolution vers la pop).

Citation

Par défaut chez Free les adresse Ip V4 sont du type 192.168.0.XXX et pas 192.168.1.XXX, as tu bien vérifié que tu étais dans le même type d'adresse Ip sur ton PC ?

J'ai l'impression que ce n'est pas le cas depuis la box pop pour les IP.

De plus, comment pourrais je ne pas être sur le même réseau ? Mon pc est connecté en wifi à la box et mon Nas en ethernet à cette même box.
Ci-dessous la réponse de mon pc suite à un ipconfig :

Carte réseau sans fil Wi-Fi :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.31
   Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
   Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.254

Je rate un truc mais je t'avoue ne pas savoir quoi ....

Citation

Tu n'avais pas mi une adresse Ip en dur sur ton nas ? 

Je t'avoue ne plus savoir. Par contre, avec la révolution, je me connectais via 192.168.0.11:5000

Capture d'écran 2024-11-21 171026.png

Modifié par Mugiwara NoLuffy

Configure une adresse IP dans le réseau 192.168.0/24 sur la carte Wi-Fi du PC (192.168.0.9 par exemple), et essaye de joindre le NAS sur l'adresse IP 192.168.0.11.

Si ça fonctionne, configure la carte réseau du NAS en DHCP (si ce n'est pas déjà le cas).

N'oublie pas de remettre la configuration IP de la carte Wi-Fi du PC en DHCP.

Ok pour être certain, je reformule svp

Je connecte mon nas à mon pc via un câble réseau. Il ne sera donc plus connecté à la box. Je modifie la carte réseau ethernet en mettant une IP 192.168.0.8 et je tente d'accéder à l'URL 192.168.0.11:5000

C'est bien ça ?

Capture d'écran 2024-11-21 210448.png

Modifié par Mugiwara NoLuffy