Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Je ne savais pas ça non plus... par contre cette remarque me semble intéressante. 

Car dès lors que je choisis DHCP sur le NAS, qu'il soit connecté à l'ordinateur ou à la box, il est introuvable via l'assistant.
J'ajoute un screen de la box qui lui a attribué une IP mais je pleure car le NAS n'est toujours pas accessible depuis la box

 

Capture d'écran 2024-11-24 145948.png

Capture d'écran 2024-11-24 151324.png

Posté(e)

La configuration n'est pas instantanée, il faut être patient (jusqu'à 5 minutes pour l'expiration des cachés ARP).

Si le NAS n'est toujours pas joignable, il faut le redémarrer (bouton d'alimentation pour faire un arrêt propre).

Au redémarrage, il doit être disponible dans les 5 minutes le temps de démarrer complètement.

Posté(e)

A force de chercher je viens de tomber sur quelque chose que je ne comprends pas (encore) :

- J'ai installé sur mon NAS un accès distant xxx.synology.me, je m'en suis souvenu en voyant des mails indiquant que la connexion avec xxx.synology.me était perdue. Voyant cela, j'ai compris que la connexion se perdait à chaque tentative où j'ai branché le NAS à mon PC. Cela indique donc que malgré que je n'y accède pas, il est en ligne !

- Avec mon téléphone, j'ai tenté de me connecté via DSFile à xxx.synology.me:port ==> Action réussie

- Avec mon téléphone, j'ai tenté de me connecté via DSFile à 192.168.1.xx:port ==> Action échouée

- Avec mon téléphone, j'ai tenté au travers de chrome d'accéder à l'interface du NAS ==> Action réussie

- Avec mon PC, j'ai tenté au travers de chrome d'accéder à l'interface du NAS (identique à mon téléphone= ==> Action échouée

 

Que ce soit mon pc ou mon téléphone, deux sont sur le même réseau wifi. J'ai tenté avec deux navigateurs différents, même résultat. J'ai désactivé mon pare feu, même résultat... Je suis perdu !
 

Posté(e)

Bonjour @Mugiwara NoLuffy

Quand tu cherche le nas avec le PC, le PC est en wifi ou en RJ45 ?  ( car pour une 1ere connexion le wifi peut poser problème) .

Ensuite j'aurai pas mis de Baux statique au niveau de la box pour le nas dans un 1er temps.

 

Posté(e)

Bonjour @firlin,

Depuis le pc, je tente une 1ère connexion en wifi, je n'ai pas de câble éthernet assez long pour lier le PC à la box.
Néanmoins, avec mon téléphone aussi je suis en wifi et cela semble fonctionner correctement au moins via xxx.synology.me

Pour ce qui est du bail statique, il n'y en a plus aucun. Je l'ai retiré sans résultat

Posté(e)

Bonjour @firlin, @PiwiLAbruti, et @Thierry94,

Plutôt que de chercher un cable plus long, j'ai déplacé mon PC à côté de la box (plus malin...).
J'ai donc connecté mon pc à la box en ethernet mais hélas on reste sur les même conclusions (j'ai désactivé ma carte wifi pour être certain) :
- L'assistant synology ne trouve pas de serveur

- Avec mon téléphone, j'ai tenté de me connecté via DSFile à xxx.synology.me:port ==> Action réussie

- Avec mon téléphone, j'ai tenté de me connecté via DSFile à 192.168.1.xx:port ==> Action échouée

- Avec mon téléphone, j'ai tenté au travers de chrome d'accéder à l'interface du NAS ==> Action réussie

- Avec mon PC, j'ai tenté au travers de chrome d'accéder à l'interface du NAS (identique à mon téléphone= ==> Action échouée

Capture d'écran 2024-11-26 160938.png

Posté(e) (modifié)

@Mugiwara NoLuffy
As tu essayé avec le port 5001 en lieu et place du 5000 ? 
Sais tu faire un ping en ligne de commande sur ton Pc ? ( cmd), puis il faut taper dans celle-ci  ping et l'adresse Ip

Modifié par firlin
Posté(e)

@PiwiLAbruti, d'après la box, c'est bien 192.168.1.166. Il n'y a pas de bail statique sur conseil un plus tôt dans la conversation.

 

@firlin, je n'avais pas essayé mais à présent, c'est fait mais aucune avancée de ce côté.

J'ai effectué des pings avec et sans port, effectué un nmap de l'IP rien ne semble indiqué une avancé. Je vous mets les captures en dessous

Capture d'écran 2024-11-26 164623.png

Capture d'écran 2024-11-26 164636.png

Capture d'écran 2024-11-26 165338.png

Capture d'écran 2024-11-26 165527.png

Capture d'écran 2024-11-26 165812.png

Posté(e)

J'ai vérifié sur l'interface de la box, aucune autre machine référencée ne possède de bail avec l'ip 192.168.1.166
De plus, ce serait étrange que j'atteigne l'interface via chrome de mon téléphone sans erreur de doublon d'ip

Posté(e)

Yes, tenté avec un autre pc et depuis mon téléphone

il y a 7 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Est-ce que le pare-feu et le blocage auto sont activés dans DSM ?

Si c'est le cas désactive-les le temps de faire les tests.

En désactivant le pare feu du NAS, j'accède à l'interface.
Par contre le blocage ip auto n'était pas activé

Edit : Je pense que la règle sur les ip est le problème !
Je change la plage et vous redis

Capture d'écran 2024-11-26 175342.png

Posté(e)

Tu peux autoriser le réseau 192.168.0.0/255.255.0.0 pour éviter ce problème à l'avenir.

Le blocage explicite de la Chine est inutile si la règle finale bloque bien tout le trafic (à moins qu'il y ait un service ouvert au reste du monde, hors Chine).

Posté(e)
il y a 19 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Tu peux autoriser le réseau 192.168.0.0/255.255.0.0 pour éviter ce problème à l'avenir.

Le blocage explicite de la Chine est inutile si la règle finale bloque bien tout le trafic (à moins qu'il y ait un service ouvert au reste du monde, hors Chine).

Excellente idée parce que vu le temps de recherche, je veux bien m'absoudre de ces réglages ^^

Un énorme merci à vous tous pour votre aide.

Bonne soirée

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.