Aller au contenu

DS923+

AZEddy

Messages recommandés

Bonjour,

Est-il possible de connecter en direct le DS923+ configurer en RAID 5 (ou SHR) à une Freebox Pop (USB 3.0 à 5 Gb/s).

Merci d'avance de vos réponse éclairées.

Eddy

Pour être plus précis, je ne souhaite qu'un serveur de fichiers. Je me connecte en Ethernet à 2.5 Gb/s ou en Wifi 5 (3.5 Gb/s).

Modifié par AZEddy
Précisions

Pourquoi tant d'impatience ? Ici c'est un forum communautaire, sans lien avec le constructeur. Il n'y a aucune obligation de résultat et chaque membre répond s'il le souhaite.

Perso je ne comprends pas très bien ce que vous voulez faire.

Il y a 2 heures, AZEddy a dit :

je ne souhaite qu'un serveur de fichiers

C'est exactement ce que fait un NAS, quel que soit le modèle.

Il y a 2 heures, AZEddy a dit :

Est-il possible de connecter en direct le DS923+ ....... à une Freebox Pop (USB 3.0 à 5 Gb/s)

Le 923+ se connecte en RJ45 1Gb sur le réseau Ethernet. Les ports USB ne sont pas prévus pour une connexion réseau, uniquement des accessoires.

Si vous voulez du multigig, la solution officielle consiste à rajouter une carte d'extension sur les modèles compatibles, carte que vous trouverez ici :

https://www.synology.com/fr-fr/products/accessories?tab=nas&category[0]=add_in_cards&category[1]=rams&category[2]=rail_kits&category[3]=licenses&category[4]=spare_parts

Sinon, certains sur le forum on réussi à faire fonctionner des cartes de fabricants tiers, d'autres ont utilisé des convertisseurs USB --> RJ45. Je vous laisse chercher.

Mais comme je l'ai écrit, je n'ai peut-être pas bien compris votre demande.

Et avant de s'orienter vers tel ou tel modèle, il serait plus logique de définir le besoin car prendre un 923+ pour uniquement faire un serveur de fichier, ça me parait démesuré, à moins que vous envisagiez de faire autre chose de votre NAS.

il y a 13 minutes, Mic13710 a dit :

Pourquoi tant d'impatience ? Ici c'est un forum communautaire, sans lien avec le constructeur. Il n'y a aucune obligation de résultat et chaque membre répond s'il le souhaite.

Perso je ne comprends pas très bien ce que vous voulez faire.

C'est exactement ce que fait un NAS, quel que soit le modèle.

Le 923+ se connecte en RJ45 1Gb sur le réseau Ethernet. Les ports USB ne sont pas prévus pour une connexion réseau, uniquement des accessoires.

Si vous voulez du multigig, la solution officielle consiste à rajouter une carte d'extension sur les modèles compatibles, carte que vous trouverez ici :

https://www.synology.com/fr-fr/products/accessories?tab=nas&category[0]=add_in_cards&category[1]=rams&category[2]=rail_kits&category[3]=licenses&category[4]=spare_parts

Sinon, certains sur le forum on réussi à faire fonctionner des cartes de fabricants tiers, d'autres ont utilisé des convertisseurs USB --> RJ45. Je vous laisse chercher.

Mais comme je l'ai écrit, je n'ai peut-être pas bien compris votre demande.

Et avant de s'orienter vers tel ou tel modèle, il serait plus logique de définir le besoin car prendre un 923+ pour uniquement faire un serveur de fichier, ça me parait démesuré, à moins que vous envisagiez de faire autre chose de votre NAS.

Merci de votre réponse et veuillez excuser mon impatience.

J'ai une Freebox Pop qui est une box internet faisant office de modem, de routeur, de serveur de fichier et de serveur WiFi.

Elle ne permet d'étendre son stockage que via un connecteur USB sur lequel j'ai connecté un disque dur externe.

J'aimerais étendre sa capacité de stockage, le taux de transfert et la résilience des données stockées. De plus, il est possible que je change à l'avenir de Freebox pour une meilleure connexion USB et un meilleur WiFi. Cet investissement devra donc pérenne.

Un DAS en RAID 5 (ou mieux en SHR) me permettrait de d'avoir tout cela mais je ne sais pas quel matériel choisir car l'offre est pléthorique et les prix vont du simple au quintuple.

Je suis friand de tous les conseils que vous me donnerez et je vous remercie de m'avoir lu.

Très Cordialement,

Eddy

Il y a 1 heure, AZEddy a dit :

On connaît les fonctionnalités de la Freebox sur ce forum

une meilleure connexion USB

???
Passer du 3.1 au 3.2 (je ne suis pas allé voir les détails) --> pas d'intérêt majeur

Un DAS

Ici, c'est un forum sur les NAS...