Fennec72 Posté(e) le 25 novembre Posté(e) le 25 novembre Bonjour, J'ai perdu mon accès à QuickConnect, car j'ai changé de smartphone et j'ai oublié de transférer mon compte QuickConnect vers le nouveau smartphone avant de réinitialiser le précédent. Je précise que quand, dans le formulaire de connexion, je clique sur "vous avez perdu votre périphérique mobile", le message "vous n'avez-pas configuré d'adresse e-mail pour ce compte" s'affiche. (je ferai attention de ne pas oublier cette précaution la prochaine fois! 😉) Comment faire pour me connecter à mon NAS? Partant du principe que j'ai des doubles des données présentes sur mon NAS, une réinstallation complète du NAS ne me gênerait pas, du moment que je récupère la maitrise du NAS. Merci d’avance, Cordialement, Hervé
Mic13710 Posté(e) le 25 novembre Posté(e) le 25 novembre Je n'utilise pas quickconnect. Cependant, je ne comprends pas le rapport avec le smartphone. Vous pouvez toujours retrouver votre ndd quickconnect en vous connectant à votre compte synology.com. N'est-ce pas plutôt un problème de génération de code pour le double authentification ? Si c'est le cas, il faut réinitialiser l'accès au NAS en faisant un reset mode 1. https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS_7#t1 Pour la suite, je vous conseille vivement de consulter et mettre en pratique le tutot sur la sécurisation de nos NAS. On y parle notamment de la sauvegarde de la clé OTP sur plusieurs supports.
Fennec72 Posté(e) le 25 novembre Auteur Posté(e) le 25 novembre Il y a 13 heures, Fennec72 a dit : Bonjour, J'ai perdu mon accès à QuickConnect, car j'ai changé de smartphone et j'ai oublié de transférer mon compte QuickConnect vers le nouveau smartphone avant de réinitialiser le précédent. Je précise que quand, dans le formulaire de connexion, je clique sur "vous avez perdu votre périphérique mobile", le message "vous n'avez-pas configuré d'adresse e-mail pour ce compte" s'affiche. (je ferai attention de ne pas oublier cette précaution la prochaine fois! 😉) Comment faire pour me connecter à mon NAS? Partant du principe que j'ai des doubles des données présentes sur mon NAS, une réinstallation complète du NAS ne me gênerait pas, du moment que je récupère la maitrise du NAS. Merci d’avance, Cordialement, Hervé Finalement, à force de cherché, j'ai trouvé : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS_7#t1 Comme cela ne m'étais jamais arrivé, je ne savais pas qu'il suffisait d'appuyer sur le bouton "Reset", à l'arrière du boitier du NAS. 😉
Lelolo Posté(e) le 25 novembre Posté(e) le 25 novembre @Fennec72A force de chercher ? La réponse était indiquée dans le post juste au dessus !
Mic13710 Posté(e) le 25 novembre Posté(e) le 25 novembre @Lelolo c'est vrai, mais peut être que la solution a été trouvée par une recherche personnelle.
Lelolo Posté(e) le 25 novembre Posté(e) le 25 novembre @Mic13710Alors à quoi ça sert que l'on réponde...
Fennec72 Posté(e) le 25 novembre Auteur Posté(e) le 25 novembre il y a 42 minutes, Mic13710 a dit : @Lelolo c'est vrai, mais peut être que la solution a été trouvée par une recherche personnelle. C'est le cas car je n'ait vu la réponse sur le forum qu'après avoir trouvé la solution de mon côté. @Mic13710 Merci quand même pour ta réponse
Mic13710 Posté(e) le 25 novembre Posté(e) le 25 novembre il y a 9 minutes, Fennec72 a dit : Merci quand même pour ta réponse Ok mais il faut aussi lire les recommandations pour la suite afin que ça ne vous arrive plus.
Lelolo Posté(e) le 26 novembre Posté(e) le 26 novembre Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
Messages recommandés