Aller au contenu

[Résolu]Accès à QuickConnect perdu suite à changement de smartphone: comment faire?


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai perdu mon accès à QuickConnect, car j'ai changé de smartphone et j'ai oublié de transférer mon compte QuickConnect vers le nouveau smartphone avant de réinitialiser le précédent.

Je précise que quand, dans le formulaire de connexion, je clique sur "vous avez perdu votre périphérique mobile", le message "vous n'avez-pas configuré d'adresse e-mail pour ce compte" s'affiche. (je ferai attention de ne pas oublier cette précaution la prochaine fois! 😉)

Comment faire pour me connecter à mon NAS?

Partant du principe que j'ai des doubles des données présentes sur mon NAS, une réinstallation complète du NAS ne me gênerait pas, du moment que je récupère la maitrise du NAS.

Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé

Posté(e)

Je n'utilise pas quickconnect. Cependant, je ne comprends pas le rapport avec le smartphone. Vous pouvez toujours retrouver votre ndd quickconnect en vous connectant à votre compte synology.com. N'est-ce pas plutôt un problème de génération de code pour le double authentification ? Si c'est le cas, il faut réinitialiser l'accès au NAS en faisant un reset mode 1. https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS_7#t1

Pour la suite, je vous conseille vivement de consulter et mettre en pratique le tutot sur la sécurisation de nos NAS. On y parle notamment de la sauvegarde de la clé OTP sur plusieurs supports.

Posté(e)
Il y a 13 heures, Fennec72 a dit :

Bonjour,

J'ai perdu mon accès à QuickConnect, car j'ai changé de smartphone et j'ai oublié de transférer mon compte QuickConnect vers le nouveau smartphone avant de réinitialiser le précédent.

Je précise que quand, dans le formulaire de connexion, je clique sur "vous avez perdu votre périphérique mobile", le message "vous n'avez-pas configuré d'adresse e-mail pour ce compte" s'affiche. (je ferai attention de ne pas oublier cette précaution la prochaine fois! 😉)

Comment faire pour me connecter à mon NAS?

Partant du principe que j'ai des doubles des données présentes sur mon NAS, une réinstallation complète du NAS ne me gênerait pas, du moment que je récupère la maitrise du NAS.

Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé

Finalement, à force de cherché, j'ai trouvé :
https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS_7#t1

Comme cela ne m'étais jamais arrivé, je ne savais pas qu'il suffisait d'appuyer sur le bouton "Reset", à l'arrière du boitier du NAS. 😉

Posté(e)
il y a 42 minutes, Mic13710 a dit :

@Lelolo c'est vrai, mais peut être que la solution a été trouvée par une recherche personnelle.

C'est le cas car je n'ait vu la réponse sur le forum qu'après avoir trouvé la solution de mon côté.

@Mic13710 Merci quand même pour ta réponse

Posté(e)
il y a 9 minutes, Fennec72 a dit :

Merci quand même pour ta réponse

Ok mais il faut aussi lire les recommandations pour la suite afin que ça ne vous arrive plus.

Posté(e)

Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.