Aller au contenu

Vitesse de transfert et connexion

Aygo69

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai installé un NAS chez mes parents il y'a 2 ans de cela, et j'ai d'emménager y'a 6 mois. Grâce à vos tutoriels j'ai accès à distance à tout grâce au quickconnect.

Mais j'ai un soucis que je ne comprends pas très bien. Depuis 5 mois quand je mets en fichier vidéo ( de 1 ou 2 go ) pour les lires sur mon plex. Il me dis que ma vitesse est de 11 mo/s maximum contrairement au 200 que j'avais en local.

Et je ne sais pas comment ça se fait mais depuis 1 mois, c'est passé tout seule à plus de 70mo/s donc c'est parfait car je peux enfin mettre des films plus lourd en 4K à distance.

Ca fait 1 mois que ça fonctionne parfaitement. J'ai une fibre Orange à 2.5 GO donc tout est nickel.

Mais... depuis 1 semaine c'est retombé à 10 mo/s... puis 2 jourd apres 70 mo/s et depuis 5 jours 10 mo/s.

Je n'ai rien touché du tout donc je ne comprends pas pourquoi ça fluctue autant et ce n'est pas mon réseau le problème car j'ai testé et ça ne vient pas de là. La vitesse ne fluctue même pas entre 10 et 70 mo/s mais uniquement entre 10 et 11 mo/s comme s'il y'avait une limite.

Auriez vous une idée de comment faire ?

PS : Avant dans mon URL c'était écrit quickconnect.to/User etc..

Mais depuis 1 mois c'est plus écrit ça mais :

https://USER.synology.me:XXXX/?forceDesktop=stay_desktop

Depuis ce changement tout seule j'ai pu avoir une vitesse de 70mo/s à distance.

PS2 : Mes équipements sont un Synology DS218J et une fibre optique 10 GO en local.

Merci à vous pour votre aide

Comme déjà dit À cause d'un câble défectueux qui provoquerait une renégociation automatique du débit de la connexion.

Vérifie la vitesse négociée sur la carte réseau du NAS et du PC (si en filaire) lorsque le débit chute à moins de 12,5Mo/s (débit typique d'un lien bridé à 100Mbit/s).

Il arrive que des câbles RJ45 soient le problème de chute de débit. Je viens d'en avoir un en CAT6 qui bridait mon réseau à 100Mb. Je l'ai remplacé et tout est rentré dans l'ordre. Et pourtant, ce câble passait le test de continuité, il devait y avoir un souci au niveau de la connectique. Je n'ai pas cherché plus loin : direct poubelle.

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai changé le câble et je vois dorénavant bien 1000mb/s ce qui est le max pour le port ethernet du NAS en revanche la vitesse n'as rien changé...

Je tourne toujours à 10 mo/s au lieu des 120 ou même 70 que j'avais

Une autre idée ?

Non je connais bien les mesures et c'est bien 300 mo/s et non pas 300 mbit/s. Sur ca je ne me tromperais jamais 🙂

Par exemple pour un fichier de 40 go je met à peine

3-4 min donc c'est bien du 300 mo/s, je suis fibré à 8 go mais j'ai une carte réseau de 2,5 go donc je peux monter jusqu'à 312 mo/s.

En revanche mon Nas est limite à 1 go mais je n'atteint pas cette vitesse

Modifié par Aygo69