Charles 69 Posté(e) vendredi à 09:43 Partager Posté(e) vendredi à 09:43 Bonjour, J'ai un DS923+ avec 2 disques de 12 To en SHR, ce qui donne un groupe de 10.5 To disponible. J'utilisais 9.1 To et il me restait 1.4 To disponible, j'ai décidé d'étendre le groupe en ajoutant un 3ème disque de 12 To. L'extension est en cours depuis 24 h, et le système annonce qu'il faut encore 2 jours et 10h pour terminer l'opération. Je voudrai juste savoir si ce délai est normal , ou bien si il y a un problème ? Merci d'avance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) vendredi à 10:04 Partager Posté(e) vendredi à 10:04 Bonjour @Charles 69, C'est normal car tu passes d'un système ou les données sont répliquer d'un disques sur l'autre (équivalent au raid1 pour faire simple ) à un système ou il va repartir les données sur les 3 disques avec un copie de celle-ci sur ces 3 disques ( passage en raid 5 pour imager) . Donc tu comprend bien que cette opération peut être très longue. si tu rajoute un disque de nouveau cela devrait aller un peu plus vite 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles 69 Posté(e) vendredi à 11:21 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 11:21 Merci @firlin reste juste à patienter ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles 69 Posté(e) hier à 12:39 Auteur Partager Posté(e) hier à 12:39 Bon voilà c'est fini Après 2 jours et environ 12 heures, l'extension du groupe de stockage est terminée. Avec 2 disques de 12 To -> 10.5 To de disponible en SHR, et en ajoutant un 3 ème disque de 12 To la capacité passe à 20.9 To de disponible Ca devrait me donner quelques années de tranquillité ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés