Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Utilisateur de COPS depuis des années, je me suis enfin décidé à tenter une mise à jour depuis le centre de paquets de DSM.

Depuis le passage à COPS 1.5.4, la protection par mot de passe (.htaccess sur répertoire /web/cops et  fichier .htpasswd sur répertoire /web/passwd ) ne fonctionne plus:
Après l'upgrade, j'ai replacé le fichier .htacces dans le répertoire /web/cops, ce qui provoque une erreur 500 immédiatement.
Dès qu'on retire le fichier .htaccess, COPS redevient accessible depuis le web, mais sans mot de passe....

Je soupçonnais l'absence de la directive "AllowOverride" dans les paramètres d'Apache, mais vérification faite, sur /usr/local/etc/apache24/sites-enabled/webstation-default.conf , la directive  AllowOverride All y est bien présente...

Divers info sur mon système:
- Modèle DS213+ (donc pas possible d'utiliser Docker...)
- Configuration Serveur Apache HTTP Server 2.4
- PHP 7.4
- DSM à jour dernière version disponible :  DSM 6.2.4-25556 Update 7

Je joins les quelques fichiers qui pourraient être impliqués dans cette histoire :

• sur /usr/local/etc/apache24/sites-enabled/    : httpd-vhost.conf  et webstation-default.conf
  • sur /web/cops:             .htaccess
  • sur /web/passwd :        .htpasswd
  • une capture d'écran de mon browser (Firefox) en erreur 500

D'avance, merci, si vous avez des lumières !

Message erreur 500 sur access COPS avec htaccess en place.jpg

.htaccess httpd-vhost.conf webstation-default.conf .htpasswd

Modifié par Flyingdishes
typo sur httacces
  • Flyingdishes a modifié le titre en .htaccess provoque erreur 500 depuis upgrade du paquet COPS (passage à COPS 1.5.4)
Posté(e)

Probleme resolu ; fichier .htaccess modifié (simplifié au maximum en 4 lignes :

AuthType Basic
AuthName "Votre message personnalisé"
AuthUserFile /volume1/web/passwd/.htpasswd
Require valid-user

Posté(e)

Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.