Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens de faire la transition VideoStation vers Jellyfin.

Globalement, tout est OK pour moi, les ouvertures, DLNA, etc l'usage attendu est bien au rendez-vous, sauf pour la gestion des droits.

Pour l'accès à VidéoStation, j'avais créé plusieurs comptes pour mes proches local au NAS, mais sur Jellyfin, la gestion des utilisateurs semble local mais à Jellyfin.

Avez-vous trouvé un solution (pour ceux dans le même cas que moi) pour ne pas avoir à recréer un nouveau compte depuis Jellyfin ? Ca éviterait de devoir gérer 2 comptes pour mes proches, un sur Jellyfin et un pour l'accès au NAS.

J'ai bien accordé les droits à l'application Jellyfin depuis la gestion des droits des utilisateurs mais évidemment, cela ne fonctionne pas.

Merci d'avance 🙂

PS: j'avais un compte sur le forum il y a plusieurs années, j'ai l'impression qu'il y a eu un RAZ (peut être car je ne m'étais pu connecté, mais je suis plutôt un vieux du forum 🙂 )

Modifié par Anthony T.
  • 1 mois après...
Posté(e)

Pour avoir des comptes communs entre le NAS et Jellyfin, il faut installer LDAP sur le NAS et dans Jellyfin activer l'extension LDAP et la paramètrer correctement.
C'est la méthode que j'utilise actuellement et pas de soucis à signaler

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure qu'Anthony, à savoir que j'ai des utilisateurs locaux sur mon NAS auxquels je souhaite donner accès à Jellyfin sans avoir à créer des comptes pour chacun sur ce dernier. 

Lors de la mise en place de LDAP sur mon NAS, je vois qu'il est possible d'importer les utilisateurs.
Par contre, et malgré ce qui est indiqué dans le centre de connaissance Synology (https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/DSM/AdminCenter/file_user_export?version=7), je ne vois pas comment exporter les utilisateurs car je n'ai pas cette fonctionnalité.

Je suis sous DSM 7.1.1 -42962 Update 7

Peut-être faut-il activer une option quelque part ?

Par avance merci pour vos retours :^)

Modifié par NyRo
ajout de précisions
Posté(e)

Dans Jellyfin, il faut installer le plug-in LDAP et le paramètrer pour qu'il se connecte au serveur LDAP du NAS.

Ensuite, à la première connexion à Jellyfin d'un utilisateur LDAP, con compte sera créé automatiquement.

Posté(e)

Merci goururix

J'ai installé le plug-in mais suis un peu perdu sur son paramétrage... et jusqu'à présent je ne trouve pas de tuto sur le sujet.
Je cherche 😅

Posté(e)

C'est vrai qu'il faut un peu de connaissance informatique pour mettre en route le serveur LDAP sur Synology et ensuite l'intégrer à Jellyfin.
Je vais prendre un peu de temps pour réaliser un tutu d'installation. Par contre je n'ai pas de date à communiquer.
Dès qu'il sera prêt, je mettrai un lien pour y accéder.