Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour
Je souhaite dédier un DS124 à de la vidéo surveillance avec probablement 4 camera.
Je viens de tester Surveillance station sur un DS124 qui me sert à d'autres choses avec une camera "à pas cher", une besder toute simple non wifi qui semble fonctionner parfaitement en ONVIF (elle trainait dans un tiroir, je compte installer je ne sais pas quoi : plus qualitatif et adapté à l'extérieur).
Cependant je suis perdu entre ce que j'ai vu dans des vidéos de démo et ce que je vois là en vrai.
1) le masquage de zones qui sont sur la voie publique, où trouve t-on cela dans surveillance station ?
2) la détection de mouvement existe sur la caméra et semble exister aussi dans surveillance station. Ai-je raison de comprendre que coté caméra on ne fait que transmettre un flux vidéo et que c'est le nas qui est en charge de détecter le mouvement ? ou ai je rien pigé et en fait quand on paramètre ça dans surveillance station cela paramètre en fait la camera ?

Merci

Posté(e)

De manière générale, il vaut mieux laisser le maximum de rôles à la caméra (détection de mouvements, falsification, zones de confidentialité, …).

1. À ma connaissance, Surveillance Station ne permet pas de définir des zones de confidentialité. Elles sont configurable sur la caméra uniquement.
  2. La caméra peut communiquer à Surveillance Station les détections de mouvement :
Posté(e)
il y a 51 minutes, PiwiLAbruti a dit :

À ma connaissance, Surveillance Station ne permet pas de définir des zones de confidentialité.

Il est possible maintenant de créer des zones directement dans surveillance station.

Ceci étant dit, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il est préférable de laisser la gestion de détection à la caméra qui le fait beaucoup mieux et sans utiliser les ressources du NAS.

Mais certaines caméras ne fonctionnent pas avec Surveillance. J'ai une Hykvision qui est sensée pouvoir communiquer en cas de détection mais qui ne le fait pas. Du coup, c'est surveillance station qui s'en charge et j'ai du défini des zones de confidentialité avec l'appli.

Il y a 15 heures, petitours a dit :

le masquage de zones qui sont sur la voie publique, où trouve t-on cela dans surveillance station ?

C'est dans le menu "périphérique",  onglet "Sécurité" que l'on peut masquer des zones.