Aller au contenu

Problème de synchonisation des fichiers google sheet

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je possède quelques tableurs google sheet qui me sont précieux et dont je voudrais faire une sauvegarde régulière sur mon NAS. J'ai donc opté pour la solution Cloud Sync mais j'ai beau cocher l'option "convertissez les documents en ligne de Google aux formats Microsoft Office ou jpeg", rien n'y fait je ne les retrouve pas dans mes sauvegardes...

Avez vous une explication à ce problème ou une solution à me proposer qui me permettrait de sauvegarder tous mes fichiers de mon google drive y compris les google sheet ?

en vous remerciant par avance,

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

je n'ai malheureusement toujours pas trouvé la solution à mon problème, si jamais vous avez une idée je vous serais très reconnaissant

et belles fêtes de fin d'années au passage 

Posté(e)

Je ne comprends pas bien pourquoi il faudrait convertir des fichiers. Cloud Sync n'a pas d'autre fonction que de fournir une synchro avec un cloud externe. A quoi sert la conversion s'il s'agit d'un synchro ? Est-ce que vous avez essayé sans ?

Il y a aussi des limitations pour certains types de Cloud et google drive en a certaines. Avez-vous consulté la kb Synology ?

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/CloudSync/cloudsync?version=7

Posté(e)

bonjour, merci pour votre retour et le lien kb synology que je n'avais pas consulté (mais il n'y avait pas ma solution, de fait, cf plus bas). L'intérêt est qu'un fichier google sheet est un tableur en ligne, la seule synchro du fichier .gsheet ne suffit pas à sauvegarder le tableur qui est derrière, d'où cette option intéressante proposée par cloudsync de convertir ces fichiers au format excel.

et mon problème est tout simple : c'était moi. dans la fenêtre filtre de fichiers, j'avais tout coché pensant que c'était les types de fichiers que je sélectionnais pour la synchro, alors qu'en réalité je cochais les fichiers à exclure de la synchro. Voilà, ça marche impeccable maintenant. Mais alors je me suis cassé pas mal la tête dessus pour une bête erreur humaine.

bonnes fêtes à toutes et tous