StéphanH Posté(e) le 4 décembre Posté(e) le 4 décembre Bonjour, Le paquet Plex créé un dossier partagé contenant le paramétrage et les données des utilisateurs. Pour sauvegarde ce dossier, Plex préconise d'arrêter le paquet avant de lancer la sauvegarde avec Hyperbackup, et de le relancer ensuite. L'un de vous sait il comment simplement faire cela ?? Merci ... 0 Citer
firlin Posté(e) le 4 décembre Posté(e) le 4 décembre Bonjour @StéphanH, Normalement tu vas dans le centre des paquets, tu sélectionnes Plex, sur celui-ci il a noté (à gauche sous le logo si je me souviens bien ) Activé. Tu cliques dessus et tu choisie stopper (c'est ici aussi ou tu pur faire désinstaller) 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 5 décembre Auteur Posté(e) le 5 décembre merci @firlin, J'ai mal formulé ma demande ... Je souhaite automatiser cette sauvegarde et la rendre périodique. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 6 décembre Posté(e) le 6 décembre Ça doit être faisable avec deux taches planifiées, une pour stopper le paquet avant la sauvegarde (synopkg stop <nomDuPaquet>) et une autre pour le lancer après la sauvegarde (synopkg start <nomDuPaquet>). 0 Citer
CyberFr Posté(e) le 6 décembre Posté(e) le 6 décembre Il y a 1 heure, PiwiLAbruti a dit : Ça doit être faisable avec deux taches planifiées, une pour stopper le paquet avant la sauvegarde (synopkg stop <nomDuPaquet>) et une autre pour le lancer après la sauvegarde (synopkg start <nomDuPaquet>). @StéphanH, c'est ce que je fais pour Vaultwarden. Une première tache s'exécute un peu avant la sauvegarde. Citation synowebapi --exec api=SYNO.Docker.Container version=1 method=stop name="vaultwarden" Une seconde tache s'exécute après la sauvegarde mais il faut avoir une idée de sa durée pour qu'elle s'exécute vraiment après. De plus, c'est une option, le disque USB externe sur lequel la sauvegarde a été effectuée est démonté. Citation #!/bin/bash # démonte le disque externe USB # synousbdisk -enum en root pour obtenir le nom du disque # /usr/syno/bin/synousbdisk -umount usb1 # # redémarrage du container docker container start vaultwarden 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 6 décembre Auteur Posté(e) le 6 décembre Merci. Il n'y a pas d'événement utilisable pour détecter la fin de la sauvegarde et relancer le paquet ? 0 Citer
Messages recommandés