Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens d'installer un DS223j et réutilise à des fins de sauvegarde et stockage  un vieux DS107.

Ne souhaitant pas le laisser sous tension en permanence mais seulement lors des cycles de sauvegarde du DS223j je pensais jouer sur le paramétrage de l'alimentation à savoir l'alignement sur les cycles du DS223j.

Or à ma surprise si l'option Arrêt est bien opérationnelle celle de démarrage est absente, n'apparait pas dans le choix.

Pourtant elle figure dans l'aide en ligne.

Il  a bien le paramètre de reprises après coupure secteur.

A ceux qui en possèdent encore un Est-ce bien une caractéristique de ce serveur ? 

PS : j'ai bien changé la pile sur la carte mère..... 

Merci de votre réponse.

Posté(e)

Il n'y a plus beaucoup de littérature accessible pour les très anciens modèles.

Le 04/12/2024 à 7:28 PM, Lechatmatou a dit :

Pourtant elle figure dans l'aide en ligne.

L'aide en ligne fonctionne encore ????

J'ai eu un DS107 et j'ai un très vague souvenir qu'effectivement, l'arrêt était possible mais pas le démarrage auto.

J'ai retrouvé un post très ancien qui date de 2009 émis par un des membres très éminent de ce forum qui disait :

Citation

Je confirme que sur le DS107+ il n'y a PAS d'allumage automatique

Patrick

S'il n'y était pas sur le 107+, à plus forte raison il ne se trouve pas sur le 107

Posté(e)
Il y a 1 heure, Mic13710 a dit :

Il n'y a plus beaucoup de littérature accessible pour les très anciens modèles.

La documentation de DSM 3.1 à la page 44 parle de la planification d'alimentation :

Si c'est bien au même endroit que tu configures l'extinction @Lechatmatou, la possibilité de mise sous tension semble compromise si elle n'apparaît pas.

Posté(e)

Tout d'abord merci de répondre et pour le lien avec la doc complète.

Oui ce devrait être au même endroit si je compare à mon autre antiquité à savoir un  DS109j qui donnne le choix, dans le même menu, entre démarrer et éteindre. A ce propos je suis revenu aux paramètres usine sur ce dernier. J'avais sauvegardé la dernière version dsm et synology assistant à détecté une perte de configuration et j'ai pu la recharger. J'ai entre autre vu  bénéficié d'une certification nouvelle. Après avoir changé la pile sur carte mère c'est devenu bon.

Je me demandais donc sur le DS107 s'il n'y avait pas une altération du logiciel masquant l'option démarrage.. ce qui est curieux : dans la vision résumé j'arrive à ajouter la colonne démarrer... si quelqu'un avait encore un ....et me réponde...

Autant se servir de ces anciennes unités pour des fonctions telles que des sauvegardes 'rsync' , du FTP...

J'ai mis mon DS223J sur onduleur USB, les deux 'antiquités' le reconnaissent bien.

A+

Posté(e)
Il y a 11 heures, Lechatmatou a dit :

Autant se servir de ces anciennes unités pour des fonctions telles que des sauvegardes 'rsync' , du FTP...

C'est exactement ce que je fais avec un DS109 pour des sauvegardes distantes avec Hyper Backup Vault. Et d'un point de vue réemploi, économie, … ça a tout son sens.

Posté(e)

J'ai un autre point avec ces anciens serveurs : les notifications.

Celles-ci ne fonctionnent plus alors que c'est OK pour le DS223j. qu'en est-il pour vous ?

Je suis chez orange ....

Posté(e)

On parle ici d'un DSM3.1 alors que nous en sommes à la 7.2. On ne peut pas comparer le DSM d'un 223J avec celui d'un 107. Il y a un gouffre entre les deux.

Je n'ai vraiment plus de souvenir concernant ces anciennes versions, mais mis à part un protocole qui ne serait pas pris en charge, je ne vois pas de raison particulière pour que les notifications ne fonctionnent pas. Est-ce que les ports et les protocoles sont correctement renseignés ?

Posté(e)

Bien entendu ces anciennes unités sont utilisables au mieux comme secondaires.

J'ai essayé les ports, ssl, etc .... mais quelque part sur le DS223j il est écrit que les notifications mail passent par synology... mes trois serveurs sont déclarés sur mon compte.

Les protocoles anciens ont du faire les frais du grand ménage...

Une seule différence : je passais par dyndns.org et maintenant par synology.me... mais à mon avis rien à voir.

Pas bien grave ..

Merci de vous intéresser au sujet.

Posté(e)

Les notifications mail ne passent pas obligatoirement par Synology ! Elle se font au choix et/ou aussi vers tout autre e-mail en utilisant les serveurs smtp du service mail (gmail, outlook, orange, free, autres...). Il doit bien y avoir la même chose sur DSM3.1, mais il me semble qu'à l'époque les services étaient limités et qu'on ne pouvait pas (encore) le personnaliser. A voir sur votre 107.