Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'avais créé un sujet parce que depuis que je suis chez Red je n'ai plus accès à rien sur mon NAS

Au départ on m'a dit de demander une adresse IP Fullstack en IPV4 ce que j'ai fait. Il semble qu'il y ait des soucis chez sfr pour me la créer...

Mais dans mon sujet on m'a répondu que ça pouvait aussi bien fonctionner en IPV6. Alors j'ai mis mon NAS en IPV6 (DS720+ DSM6 pour garder DSPhoto) . Je suis derrière un routeur RT2600ac de chez Synology. Après quelques heures de recherches, je vois bien une adresse IPV6 sur mon NAS. Pour autant monadresse.synology.me ne la trouve pas, il faut lui donner. Avec l'appli ou le navigateur, je n'arrive ni à me connecter à Audiostation ni à photostation.

Alors finalement, est-ce vraiment possible, et si oui comment? Parce que je suis un peu perdu et je ne comprends pas comment ces applis peuvent aller chercher l'appli qui leurs correspond et s'y connecter vu qu'il n'y a plus de numéro de port (si j'ai bien tout compris)

Je compte sur vous, en attendant il y a quickconnect, heureusement!

Posté(e)
Il y a 10 heures, AlainMd a dit :

Parce que je suis un peu perdu et je ne comprends pas comment ces applis peuvent aller chercher l'appli qui leurs correspond et s'y connecter vu qu'il n'y a plus de numéro de port (si j'ai bien tout compris)

Je pense que tu n’as pas tout compris…

L’adresse IP (qu’elle soit V4 ou V6) ne donne que l’adresse d’une machine, et non le service proposé par cette machine. Ce service, c’est le port qui le donne. 

C’est comme quand tu veux aller dans une boutique dans un centre commercial, que tu donne l’adresse  par un nom de rue et de ville, ou par des coordonnées gps, ton gps te permettra de trouver le centre. Mais tu auras toujours besoin de connaître le nom de la boutique pour pouvoir y accéder…

Posté(e)

Ok, merci.

Donc si depuis l'appli DSPhoto ou DSAudio je mets monnomdedomaine.synology.me:numéro de port ou pas je devrais pointer sur Photostation ou AudioStation ?

Parce que là mes ports ne sont pas ouverts en IPV4 puisque je ne peux pas le faire chez Red, mais j'ai l'impression que les applis pointent quand même en IPV4 et non en IPV6

J'ai trouvé ça https://kb.synology.com/fr-fr/SRM/tutorial/What_applications_on_Synology_Router_are_IPv6_supported#:~:text=Outre l'IPv4%2C Synology Router,Router sont répertoriées ci-dessous

Moi je comprends que ça ne fonctionne pas avec les applis

As-tu réussi ?

Posté(e)

En ip V4, l’ip pointe sur ta box, et via la redirection de port, la box envoie la requête vers la machine concernée (le nas). 
En ip V6 l’ip pointe directement sur le nas, il n’y a donc pas besoin de redirection de port. 
Par contre, il faut que les ports soient bien autorisés dans le pare feu …

Posté(e) (modifié)

Oui j'ai bien compris le principe, mais ça ne veut pas fonctionner

J'ai la box red, le routeur RT2600 et le NAS

Mais déjà j'essaie d'accéder au VPN Server qui est sur le routeur et ça ne fonctionne pas!

Voici les règles sur ma box Red, je suppose que je n'ai rien à faire sur le routeur

Merci pour l'aide

Edit, de toutes façons si je coupe le parefeu en IPV6 ça ne fonctionne pas mieux. ça marchait en IPV4 quand j'avais une IPV4 fixe à moi, comme avant

Edit2: de toutes façons je dois louper quelque chose car bien que je vois l'adresse IPV6 de mes équipements, les applis comme VPN Server restent en IPV4, je ne vois pas comment modifier cela, voir photo 2

FireShot Webpage Capture 121 - 'FGW' - 192.168.0.1.jpg

FireShot Webpage Capture 122 - 'Configuration Routeur RT2600ac' - 192.168.1.1.jpg

Modifié par AlainMd
Posté(e)

Dommage de rester sur DSM6 à cause de photo station qui n'est plus développé depuis trois ans. Synology photo a évolué sur DSM7. Au pire, tu peux faire une VM dans DSM7 pour photo station.

Posté(e)
Il y a 3 heures, cadkey a dit :

Dommage de rester sur DSM6 à cause de photo station qui n'est plus développé depuis trois ans. Synology photo a évolué sur DSM7. Au pire, tu peux faire une VM dans DSM7 pour photo station.

Oui je sais, j'aurais ça aussi à faire! Ou attendre et changer le mien et configurer Synology Photo pour qu'il fonctionne pareil que DSPhoto. Mais ce ne sera jamais aussi simple.

Comme l'IPV4 qui risque de disparaitre, DSPhoto ne sera plus sur le Google Play et il faut suivre la technique sinon un jour plus rien ne fonctionne.

Pour mon passage en IPV6, c'est mon routeur RT2600 qui doit bloquer le passage car mon Pc est en IPV6 sur la box direct mais pas quand il est derrière le routeur. Pourtant ça parait simple à faire mais je ne trouve pas de solution, ni d'aide sur le forum.