- 0
DS223 / 224+ et upgrade DD?
-
Qui est en ligne 0 membre, 0 anonyme, 114 invités (Afficher la liste complète)
- Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Herve5
Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter un DS223 ou un 224+. Je pense le prendre prééquipé avec deux DD de 4To, dans l'idée que je pourrai plus tard "upgrader" ces disques avec des 6 ou 8 To, et l'utiliser en RAID1.
Cependant, la lecture de la doc Synology n'est pas très claire pour moi; par exemple, cette page dit explicitement que je ne peux utiliser la fonction "remplacer un disque" si mon NAS n'en possède que deux, ce qui sera le cas.
Est-ce que sans cette fonction je peux quand même éteindre le NAS, remplacer l'un des deux disques 4To par un 8To, rallumer, "laisser faire" un moment le temps que le RAID1 reduplique le 4To sur le 8, puis répéter la manip en remplaçant cette fois l'autre 4To?
(j'imagine que si ça marche il me restera encore à "étendre" le volume RAID1 de 4 à 8To)
Et sinon comment faire?
D'avance merci!!
Hervé
5 réponses à cette question
Messages recommandés