Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai installé un DS223j, aucun soucis sur l'install. J'ai lancé la sauvegarde de mon DD sur pc, environ 1,5To...et là c'est interminable, et ça rame. Cela fait 3 jours que ça charge et je ne suis même pas à la moitié!

Je suis fibré, et ma connexion fonctionne bien.

1/ Avez-vous une solution pour accélérer le truc?

2/ J'ai essayé en chargeant les données depuis un DD externe sur le NAS, ça s'est fait assez rapidement...Seulement ça ne change rien avec la sauvegarde sur synology drive client, car la sauvegarde doit repérer les fichiers à sauvegarder, et ça rame toujours. Avez-vous une solution pour qu'on puisse charger les fichiers directement sur le NAS, sans que ça prenne autant de temps avec la sauvegarde?

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

Pouvez-vous préciser votre configuration réseau ? Comment est paramétré le réseau sur le NAS ? Quels sont les équipements de votre réseau local ? Comment est connecté votre ordinateur au réseau local ? Quel est le débit théorique de vos interfaces réseau (PC, ports de la box, NAS,...) ?
Pour votre information, le fait d'avoir une box connectée en fibre ou en ADSL ne change rien aux performances du réseau local.

Posté(e)

J'ai installé le NAS en SHR. J'ai la fibre, et le NAS est branché directement sur ma box. 

Mon PC est en wifi, et la sauvegarde se passe donc également en wifi.

Concernant les équipements sur mon réseau local, j'ai tout coupé, pour améliorer le débit.

Je ne vois pas comment avoir les débits théoriques de mes interfaces réseaux...

Posté(e)

Bonjour @scho
Cherche pas ce qui pose problème pour faire une sauvegarde avec Synologie Drive c'est la connexion wifi entre ton Pc et ton nas.

Pour que la sauvegarde soit faite le plus facilement possible il faut connecter le PC en RJ45, du moins la 1er fois ensuite en wifi cela doit passer car il ne sauvegarde que les nouveaux fichiers ( il fait un partiel voir un complément) 

Posté(e)

Bjr, merci pour ce retour d'information. Mais même branché sur RJ45, ça rame...Et ma connexion fonctionne nickel, car tout est ok à la maison.

Ne serait-ce pas un problème de ressources de sauvegarde? Vu que j'ai relancé plusieurs la sauvegarde, j'ai peut-être saturé l'ensemble?

Mci.

Posté(e)
il y a 25 minutes, scho a dit :

Mais même branché sur RJ45, ça rame...Et ma connexion fonctionne nickel, car tout est ok à la maison.

Il faut vérifier que les interfaces réseau du PC et du NAS sont bien à 1Gb. Y a-t-il des applications qui tournent sur le NAS ?

Posté(e)

Si tu veux partir sur de bonne base je refairai une sauvegarde du Pc depuis le départ, en reliant  celui-ci en RJ45. Et tu supprimes toutes les sauvegardes que tu as deja faites sur le nas.

Posté(e)

Oui le NAS est bien à 1 Gb, le PC est à 43/43 MBPS en vitesse de connexion/transmission dans les paramètres réseau et internet.

Et non je n'ai pas d'autres applications à tourner sur le NAS.

En fait sur synology drive client, on ne peut faire qu'une seule tâche de sauvegarde, à moins que je ne regarde pas au bon endroit. Faut-il regardé ailleurs pour les tâches de sauvegarde qui tourneraient? J'ai vidé le cache de synology drive client, et réinstallé l'appli sur mon pc.

En branchant sur rj 45, c'est pareil!!!

Merci.