Aller au contenu
  • 0

acheter un autre synology ds412+

Question

Posté(e)

Bonjour à tous.

Mon nas synology ds412+ vient d'être hs à cause d'une surtension edf. (carte mère HS)

Il contient 4 DD de 3To chacun soit 12 To mais 6 To sont utilisables car il est en raid.

Mon problème en fait est que je cherche à racheter un nas mais j'aimerai pouvoir remettre des disque dedans sans tout re configurer (je ne suis pas un expert en raid ni en nas).

Dois je racheter un ds 412+ et si oui comment remettre facilement tout "comme avant"

Dois je racheter un autre nas 4 baies (d'occasion bien sur car enedis ne m'a pas remboursé bien sûr !!).

Merci à tous.

Philippe

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

@quewalai

Merci de ne pas poster n'importe où, et de lire les intitulés des rubriques...
Tu ne vends pas de NAS, et tu n'as pas de souhait d'achat précis.
La rubrique n'est donc pas la bonne (Achat/vente).
Je déplace, mais je ne le fais qu'une fois !
Et sinon tu vas avoir beaucoup de ma là trouver un 412 d'occasion.

• 0
Posté(e) (modifié)

Merci et désolé j'ai du me tromper de rubrique. (mais comme j'ai un projet d'achat pour renouveler mon nas hs je pensais être au bon endroit).

Dans tous les cas auriez vous une idée pour pouvoir remettre des DD dans un autre nas synology sans avoir à les formater car ils contiennent bcp de gigas dont j'ai besoin ?

Merci et encore désolé pour l'erreur.

Philippe

Modifié par quewalai
  • 0
Posté(e)
Il y a 1 heure, quewalai a dit :

remettre des DD dans un autre nas synology

Ca s'appelle la migration. C'est possible mais pas recommandé car les écarts entre un modèle de 2012 et ceux de maintenant sont trop importants pour que ça se fasse sans perdre une bonne partie du potentiel d'un NAS actuel. A commencer par le format des disques en EXT4 alors que pratiquement tous les modèles ont adopté le BTRFS. Or le BTRFS devient le support indispensable pour un nombre croissant d'applications.

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later

Je vous recommande de partir sur une installation neuve plutôt que de migrer les disques.