omlip Posté(e) le 14 décembre Posté(e) le 14 décembre Hello la communauté, Suite au mail de Synology concernant une faille critique dans DSM, j'ai mis à jour vers la dernière update (DSM 6.2.4-25556 Update 8). La MAJ semble s'être bien déroulée mais au redémarrage du NA, patatra, il ne démarre plus, la led du power est bleu clignotante et ce en continu. Ce qui devait être une formalité de mise à jour comme j'en ai l'habitude depuis 12 ans, se transforme maintenant en un petit challenger de Noel 😉 (gardons de l'humour) En suivant ce lien: https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly J'en arrive au point 4 ou l'adapteur serait défectueux, étrange vu qu'il fonctionnait avant la MAJ Si qqn a plus d'idées ou sait ce qu'il faut faire.. Je suis preneur Bonne journée à tous Olivier 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 14 décembre Posté(e) le 14 décembre il y a 13 minutes, omlip a dit : l'adapteur serait défectueux, étrange vu qu'il fonctionnait avant la MAJ Moi ma voiture fonctionnait avant de tomber en panne.... Une panne survient toujours après une période de fonctionnement, sinon, ce n'est pas une panne😉. Il faut savoir que les alimentations à découpage (que l'on trouve entre autres sur nos NAS, PC, etc...) passent par des états transitoires assez contraignants au démarrage. Il suffit de voir le fort appel de courant lorsqu'on branche un bloc d'alimentation pour comprendre le phénomène. Et il n'est malheureusement pas rare que des pannes surviennent lors de cette phase de démarrage. Si votre bloc clignote, il y a fort à parier qu'il est en panne et qu'il faille le remplacer. En tout cas, ce n'est certainement pas la mise à jour qui est en cause mais bien une panne matérielle. Je vous conseille de commencer par remplacer le bloc ce qui devrait normalement résoudre le problème. 0 Citer
omlip Posté(e) le 14 décembre Auteur Posté(e) le 14 décembre (modifié) Merci pour ta réponse Citation Une panne survient toujours après une période de fonctionnement, sinon, ce n'est pas une panne Oui et non... je peux m'imaginer m'attendre à ce que si le bloc est defect, que le NAS se coupe à un moment donné... comme une coupure de courant Citation l faut savoir que les alimentations à découpage (que l'on trouve entre autres sur nos NAS, PC, etc...) passent par des états transitoires assez contraignants au démarrage. Il suffit de voir le fort appel de courant lorsqu'on branche un bloc d'alimentation pour comprendre le phénomène. Et il n'est malheureusement pas rare que des pannes surviennent lors de cette phase de démarrage Merci pour cette info, je ne savais pas.... du coup oui la MAJ n'a rien à voir et c'est tant mieux qqpart.. Un bon plan pour trouver ce type de bloc d'alimentatiuon compatible avec mon vieux NAS ? Olivier Modifié le 14 décembre par omlip 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 14 décembre Posté(e) le 14 décembre Pas de plan non. Il s'agit d'une alimentation PSU-250W_1. On en trouve par exemple ici : https://www.openit.be/synology-psu-250w1-psu-250w-36228 Sinon sur un sujet récent, quelqu'un posait la question pour un 1010 par rapport au modèle PSU-250W_5 Vous pouvez poser la question au support Synology pour savoir si c'est compatible. 0 Citer
omlip Posté(e) lundi à 19:05 Auteur Posté(e) lundi à 19:05 Merci pour ces infos Je vais suivre le post que tu as cité pour voir ce que cela raconte et en || essayer de trouver une alim compatible 0 Citer
Messages recommandés