Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello la communauté,

Suite au mail de Synology concernant une faille critique dans DSM, j'ai mis à jour vers la dernière update (DSM 6.2.4-25556 Update 8).

La MAJ semble s'être bien déroulée mais au redémarrage du NA, patatra, il ne démarre plus, la led du power est bleu clignotante et ce en continu.

Ce qui devait être une formalité de mise à jour comme j'en ai l'habitude depuis 12 ans, se transforme maintenant en un petit challenger de Noel 😉  (gardons de l'humour)

En suivant ce lien:

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly

J'en arrive au point 4 ou l'adapteur serait défectueux, étrange vu qu'il fonctionnait avant la MAJ

Si qqn a plus d'idées ou sait ce qu'il faut faire..
Je suis preneur

Bonne journée à tous
Olivier

Posté(e)
il y a 13 minutes, omlip a dit :

l'adapteur serait défectueux, étrange vu qu'il fonctionnait avant la MAJ

Moi ma voiture fonctionnait avant de tomber en panne....  Une panne survient toujours après une période de fonctionnement, sinon, ce n'est pas une panne😉.

Il faut savoir que les alimentations à découpage (que l'on trouve entre autres sur nos NAS, PC, etc...) passent par des états transitoires assez contraignants au démarrage. Il suffit de voir le fort appel de courant lorsqu'on branche un bloc d'alimentation pour comprendre le phénomène. Et il n'est malheureusement pas rare que des pannes surviennent lors de cette phase de démarrage.

Si votre bloc clignote, il y a fort à parier qu'il est en panne et qu'il faille le remplacer. En tout cas, ce n'est certainement pas la mise à jour qui est en cause mais bien une panne matérielle. Je vous conseille de commencer par remplacer le bloc ce qui devrait normalement résoudre le problème.

• Lelolo a modifié le titre en DS1511+ ne démarre plus après update DSM 6.2.4-25556 Update 8
Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse

Citation

Une panne survient toujours après une période de fonctionnement, sinon, ce n'est pas une panne

Oui et non...  je peux m'imaginer m'attendre à ce que si le bloc est defect, que le NAS se coupe à un moment donné... comme une coupure de courant

Citation

l faut savoir que les alimentations à découpage (que l'on trouve entre autres sur nos NAS, PC, etc...) passent par des états transitoires assez contraignants au démarrage. Il suffit de voir le fort appel de courant lorsqu'on branche un bloc d'alimentation pour comprendre le phénomène. Et il n'est malheureusement pas rare que des pannes surviennent lors de cette phase de démarrage

Merci pour cette info, je ne savais pas.... du coup oui la MAJ n'a rien à voir et c'est tant mieux qqpart..

Un bon plan pour trouver ce type de bloc d'alimentatiuon compatible avec mon vieux NAS ?

Olivier

Modifié par omlip