omlip Posté(e) le 14 décembre 2024 Posté(e) le 14 décembre 2024 Hello la communauté, Suite au mail de Synology concernant une faille critique dans DSM, j'ai mis à jour vers la dernière update (DSM 6.2.4-25556 Update 8). La MAJ semble s'être bien déroulée mais au redémarrage du NA, patatra, il ne démarre plus, la led du power est bleu clignotante et ce en continu. Ce qui devait être une formalité de mise à jour comme j'en ai l'habitude depuis 12 ans, se transforme maintenant en un petit challenger de Noel 😉 (gardons de l'humour) En suivant ce lien: https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly J'en arrive au point 4 ou l'adapteur serait défectueux, étrange vu qu'il fonctionnait avant la MAJ Si qqn a plus d'idées ou sait ce qu'il faut faire.. Je suis preneur Bonne journée à tous Olivier
Mic13710 Posté(e) le 14 décembre 2024 Posté(e) le 14 décembre 2024 il y a 13 minutes, omlip a dit : l'adapteur serait défectueux, étrange vu qu'il fonctionnait avant la MAJ Moi ma voiture fonctionnait avant de tomber en panne.... Une panne survient toujours après une période de fonctionnement, sinon, ce n'est pas une panne😉. Il faut savoir que les alimentations à découpage (que l'on trouve entre autres sur nos NAS, PC, etc...) passent par des états transitoires assez contraignants au démarrage. Il suffit de voir le fort appel de courant lorsqu'on branche un bloc d'alimentation pour comprendre le phénomène. Et il n'est malheureusement pas rare que des pannes surviennent lors de cette phase de démarrage. Si votre bloc clignote, il y a fort à parier qu'il est en panne et qu'il faille le remplacer. En tout cas, ce n'est certainement pas la mise à jour qui est en cause mais bien une panne matérielle. Je vous conseille de commencer par remplacer le bloc ce qui devrait normalement résoudre le problème.
omlip Posté(e) le 14 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2024 (modifié) Merci pour ta réponse Citation Une panne survient toujours après une période de fonctionnement, sinon, ce n'est pas une panne Oui et non... je peux m'imaginer m'attendre à ce que si le bloc est defect, que le NAS se coupe à un moment donné... comme une coupure de courant Citation l faut savoir que les alimentations à découpage (que l'on trouve entre autres sur nos NAS, PC, etc...) passent par des états transitoires assez contraignants au démarrage. Il suffit de voir le fort appel de courant lorsqu'on branche un bloc d'alimentation pour comprendre le phénomène. Et il n'est malheureusement pas rare que des pannes surviennent lors de cette phase de démarrage Merci pour cette info, je ne savais pas.... du coup oui la MAJ n'a rien à voir et c'est tant mieux qqpart.. Un bon plan pour trouver ce type de bloc d'alimentatiuon compatible avec mon vieux NAS ? Olivier Modifié le 14 décembre 2024 par omlip
Mic13710 Posté(e) le 14 décembre 2024 Posté(e) le 14 décembre 2024 Pas de plan non. Il s'agit d'une alimentation PSU-250W_1. On en trouve par exemple ici : https://www.openit.be/synology-psu-250w1-psu-250w-36228 Sinon sur un sujet récent, quelqu'un posait la question pour un 1010 par rapport au modèle PSU-250W_5 Vous pouvez poser la question au support Synology pour savoir si c'est compatible.
omlip Posté(e) le 16 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2024 Merci pour ces infos Je vais suivre le post que tu as cité pour voir ce que cela raconte et en || essayer de trouver une alim compatible
omlip Posté(e) le 24 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 24 décembre 2024 Hello tous, je re up le post car un changement d'alimentation ne résoud pas mon soucis, j'ai toujours un nas qui clignote bleu en continu. Pour info, n'ayant pas trouvé une PSU250W_1 j'ai mis une PSU250W_3 Des idées ?
Mic13710 Posté(e) le 26 décembre 2024 Posté(e) le 26 décembre 2024 Je ne sais pas si la version 3 est équivalente à la version 1. Si ça ne vient pas de l'alimentation, alors il y a potentiellement un souci sur le NAS lui-même. Il faudrait peut-être vous adresser à un atelier de réparation pour confirmer.
omlip Posté(e) le 28 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2024 Merci @Mic13710 pour ta reponse Quand tu dis y a potentiellement un problème sur le nas lui même, tu veux dire la carte mère ou un autre élément précis ?
Mic13710 Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 Je ne peux pas dire quel est l'origine du problème. Ca peut venir de la carte mère ou d'un autre élément. Seul un technicien compétent peut répondre à cette question.
omlip Posté(e) le 31 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 31 décembre 2024 Ok merci pour tes réponses... Comment on trouve ce technicien "compétent" ?
bambou55 Posté(e) le 31 décembre 2024 Posté(e) le 31 décembre 2024 (modifié) Bonjour à tous, Quelqu'un aurait-il une méthode afin de contrôler l'alimentation avec un multimètre ? J'ai un problème identique à celui de olympe. Un DS 1512+ qui a la LED bleue qui clignote en permanence suite à une coupure de courant. Pour info, les 5 disques durs ne sont pas en RAID, mais sont tous indépendants. Bonne année à tous Modifié le 31 décembre 2024 par bambou55
Mic13710 Posté(e) le 31 décembre 2024 Posté(e) le 31 décembre 2024 @omlip Un technicien en informatique devrait faire l'affaire. Tout dépend de ce que vous pouvez trouvez autour de vous. Je ne vois pas comment je pourrais vous aider plus. @bambou55 il s'agit en principe d'un brochage ATX
bambou55 Posté(e) le 31 décembre 2024 Posté(e) le 31 décembre 2024 il y a 15 minutes, Mic13710 a dit : @bambou55 il s'agit en principe d'un brochage ATX Merci Mic, je regarde ça...
bambou55 Posté(e) le 20 janvier Posté(e) le 20 janvier Bon, malheureusement, le changement d'alimentation n'a rien donné. Je vais essayer de trouver un DS1512+ ou DS1513+ d'occasion à un prix sympa
omlip Posté(e) le 5 février Auteur Posté(e) le 5 février Hello à tous, Finalement, je me suis lancé dans la récupération des données de mon NAS via un pc sous Linux et je compte réutiliser mes disques autrement. Bonne soirée Olivier
Lelolo Posté(e) le 6 février Posté(e) le 6 février Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
Messages recommandés