Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

J'ai un DS108J qui me servait de sauvegarde que j'ai mis de coté il y a 2 ans.

Aujourd'hui j'ai besoin de récupérer des données dessus mais entre temps je suis passé a une freebox Pop 

Le problème rencontré est que ce DS108 a été configuré à l'époque en plage IP fixe plage 10.0.0.x et la Freebox est par défaut en plage IP 192.168.0.x donc impossibilité de le connecter

Apparemment le changement de plage IP sur cette box est très compliqué

Je pense a connecter le DS108 sur un portable ou un routeur dont je pourrais activer le DHCP avec cette plage uniquement pour me connecter pour changer l'adresse IP fixe en 192.168 .0.x

Qu'en pensez vous ? 

Merçi d'avance  

Posté(e)

Vous pouvez le connecter à un pc en RJ45 mais pas en DHCP puisqu'il n'est pas serveur.

Il suffit de lui donner une IP dans la plage 10.0.0.x, masque 255.255.255.0 et vous devriez normalement pouvoir vous connecter au NAS, si bien entendu, vous connaissez les identifiants.

Plutôt que de donner une IP fixe, passez le NAS en DHCP et vous lui réservez une IP dans la box. C'est plus logique et ça permet d'éviter de devoir faire la même manip plus tard...

Posté(e) (modifié)

Merçi pour ce retour

Il y a 1 heure, Mic13710 a dit :

Vous pouvez le connecter à un pc en RJ45 mais pas en DHCP puisqu'il n'est pas serveur.

Il suffit de lui donner une IP dans la plage 10.0.0.x, masque 255.255.255.0 et vous devriez normalement pouvoir vous connecter au NAS, si bien entendu, vous connaissez les identifiants.

Plutôt que de donner une IP fixe, passez le NAS en DHCP et vous lui réservez une IP dans la box. C'est plus logique et ça permet d'éviter de devoir faire la même manip plus tard...

Je l'ai connecté directement avec un câble  avec une surface pro Win 10, je pense que le réseau a modifier est celui qui apparait non identifié ?
je passe sur la fenêtre modifier les paramètres IP (Manuel)  ou j'ai IPV4 et IPV6  et je renseigne quelle valeurs du coup ?  

Je fais peut être fausse route sur le pc ? 

WhatsApp Image 2024-12-19 à 11.35.24_1a86f2ea.jpg

Modifié par Dominique Dupond
Ajout Image
Posté(e)
Il y a 4 heures, Mic13710 a dit :

Adresse IP : 10.0.0.x ou x doit être différent du dernier groupe de l'IP du NAS. Longueur de préfixe : 255.255.255.0

Enregistrer.

Ok mais pas possible d'enregistrer avec ces 2 paramètres  il faut sans doute une passerelle ?

et c'est pareil pour le IPV6?

Merçi de votre aide 

WhatsApp Image 2024-12-19 à 22.43.13_1087bac3.jpg

Posté(e)

Peu importe la passerelle du moment qu'elle est différente de l'adresse du PC et du NAS.

Si tu utilises IPv4, désactivé IPv6 (même si c'est plus simple que d'utiliser IPv4 à condition qu'IPv6 soit aussi activé sur le NAS).

Posté(e)

Je rajoute que s'il faut une passerelle, comme l'a dit @PiwiLAbruti, vous pouvez mettre n'importe quelle IP dans la plage qui ne soit pas celle du NAS ou du PC. Par exemple : 10.0.0.1.

Une fois l'IP du PC fixée, vous pouvez atteindre le NAS à partir de votre navigateur avec : 10.0.0.98:5000.

Si vous ne voyez toujours pas le NAS, à partir de l'invite de commande : ping 10.0.0.98

Après, il ne restera plus que le reset mode 2.

Posté(e)

Bonjour

Il y a 8 heures, Mic13710 a dit :

Je rajoute que s'il faut une passerelle, comme l'a dit @PiwiLAbruti, vous pouvez mettre n'importe quelle IP dans la plage qui ne soit pas celle du NAS ou du PC. Par exemple : 10.0.0.1.

Une fois l'IP du PC fixée, vous pouvez atteindre le NAS à partir de votre navigateur avec : 10.0.0.98:5000.

Si vous ne voyez toujours pas le NAS, à partir de l'invite de commande : ping 10.0.0.98

Après, il ne restera plus que le reset mode 2.

Bonjour 

J'ai bien compris qu'il fallait une passerelle que je viens d'ajouter  ,(  IP dans la plage ) ,  j'ai renseigné la fenêtre suivant la pièce jointe suivante et j'ai un message d'erreur  

WhatsApp Image 2024-12-21 à 22.27.42_c35b2dea.jpg

Posté(e)

Il est possible que la carte réseau n'accepte pas les IP 10.x.x.x. Peut-être que @PiwiLAbruti a un commentaire là dessus.

Il ne vous reste plus que la solution du reset mode 1 pour réinitialiser les paramètres de connexion et rétablir le compte admin.

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS_7#t1

Comme je l'ai dit plus haut, pour la suite, évitez de fixer l'IP dans le NAS et faite le dans le routeur. Laissez le NAS en DHCP.