Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je précise que je ne suis pas crack en la matière...

Je dispose d'un DS923+ configuré comme suit

Volume de stockage 1 : 2 x 4Go Gigastone Enterprise SSD 4To NAS > Raid 1 

Volume de stockage 2 : 2 x 8Go WD Red Plus HDD 8 To > Raid 1 

Le volume de stockage 1 est saturé sans que je ne comprenne pourquoi : Dans File Station, quand j'additionne la taille des différents dossiers j'obtiens moins de 3 To. 

J'ai donc déplacé des centaines de Go sur le Volume 2 mais le volume 1 continu à se remplir, sans action de ma part.

Comment puis-je savoir ce qui prends de la place ? Y a t-il une autre vue permettant de voir en détails la répartition du stockage  ? 

Par avance, merci pour votre aide.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour @MB Consulting
Tu sais nous dire quel paquet tu utilise sur ton nas ?
Car je pense que tu as un paquet du type hyper backup, Drive, etc.. avec un versionning important d'où l'augmentation des données stocker sur celui-ci 

Posté(e)

Bonjour @firlin

Merci pour ta réponse: J'ai effectivement quelques paquets d'installés. Je penses que je me suis précipiter à les installer, séduit par le noms des paquets ^^

Voici ce que j'ai installé :

image.thumb.png.ac399f0f97fadb75001eb913b1ed2414.png

image.thumb.png.f86ffcce54f78b4fbb64be555c0d2b8c.png

Ps: Petite info: J'ai remarqué cette nuit que l'indexation tournait en fond. Et j'avais l'impression que c'est ce qui continuait à remplir mon disque. Est-ce possible ? 

Cordialement

Posté(e)

Ok, 
C'est Synology Drive Server et Active backup for business qui peuvent causer ce genre des désagréments.
Par défaut les sauvegardes ont un versionning de 99, il te faut regarde dans les options où c'est et le diminuer drastiquement. Pour ma part j'ai entre 3 et 5 versions 

Posté(e)

Merci pour votre retour. 

Le versionning était à 8 par défaut pour Synology Drive, je l'ai passé à 3 et pour active Bachup je l'ai desinstallé mais ça n'a rien changé sur l'espace de stockage. 

Que pensez-vous de ça

Citation

Ps: Petite info: J'ai remarqué cette nuit que l'indexation tournait en fond. Et j'avais l'impression que c'est ce qui continuait à remplir mon disque. Est-ce possible ? 

Sinon, y a t-il un moyen d'accéder à l'arborescence détaillé de mon volume de stockage, hormis File Station ? 

Cordialement 

Posté(e)

Bonjour @MB Consulting,
tu utilises drive pour sauvegarder les données de Combien d’équipements ?

Citation

Est-ce possible ?

je pense pas car il est entrai de scanner tes photos, ou des videos pour en faire des tags c'est pas ca qui prend beaucoup de place.
Si tu vas dessus tu peux voir ce qu'il indexe.

Il y a 23 heures, MB Consulting a dit :

Sinon, y a t-il un moyen d'accéder à l'arborescence détaillé de mon volume de stockage, hormis File Station ? 

A part en ligne de commande je vois pas ou bien avec l'outil wincp dans tous les cas il faut faire attention à ce qu'on fait