goerges Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Bonjour, Sur mon SHR de 3 disques, j'ai voulu ajouter un 4 eme pour passer en SHR2, et je l'ai ajouté à mon volume plutot que changer de type de raid. Je n'ai pas étendu le volume. Je peux donc créer un 2 eme volume. Est-ce que si je crée un deuxième volume avec ce disque et que j'efface ce volume ensuite, le disque sera disponible pour changer de Raid ? Merci. Georges. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Faire un SHR2 avec 4 disques c'est plutôt excessif mais pourquoi pas. Si vous tenez à tout prix au SHR2, alors il faut recommencer à zéro : suppression du volume et du groupe et donc destruction des données. Actuellement, vos données sont réparties sur tous les disques. Vous pouvez (si vous avez la place) créer un deuxième volume, mais il ne vous servira qu'à vous compliquer la vie. Mon conseil : gardez le SHR (sur 4 disques c'est bien suffisant) et étendez votre volume. Je ne comprends pas d'ailleurs qu'il ne le soit pas car normalement ça se fait automatiquement, à moins que vous ayez séléctionné au départ un groupe multi volumes. 0 Citer
Messages recommandés