GB Informatics Posté(e) le 21 décembre Posté(e) le 21 décembre (modifié) Bonjour, Je vous contacte pour ne pas faire de bétises. Il y a deux semaines j'ai un disque qui a grillé sur un NAS Synology DS923+. Western Digital m'en a renvoyé un reconditionné sous garantie. Ce matin je l'ai mis place, il y a toujours la led orange du disque qui clignote et un biop toutes les deux semaines. A ce que j'ai compris, il faut réparer le volulme de stockage pour que tout refonctionne correctement. Je suis prêt à le faire mais ma grosse inquiétude vient du fait qu'il s'affiche de faire une sauvegarde. Je nai pas de disque de 16To pour la faire. Il y a réellement des risques de perte de données dans ce type de réparation ? Cordialement. Modifié le 22 décembre par GB Informatics
Mic13710 Posté(e) le 21 décembre Posté(e) le 21 décembre Toute opération sur des disques comporte des risques. Il est normal que Synology indique qu'il faille mettre à jour ses sauvegardes avant de procéder. Parce que des données sans sauvegarde, c'est comme sauter d'un avion sans parachute de secours. Ca marche à 99% avec le parachute normal, et puis il y a les 1% restants... C'est pareil pour votre NAS. Ca fonctionne 99% du temps. Si vous n'avez pas de sauvegarde, je vous conseille de la faire au minimum sur les données les plus importantes.
GB Informatics Posté(e) le 22 décembre Auteur Posté(e) le 22 décembre (modifié) Bonjour, je vous remercie par rapport à votre retour. J'avais un incident en cours d'ouvert chez Synology, j'en ai donc profiter pour poser la question. Non pas par manque de confiance mais selon en partant du principe qu'étant technicien de la marque, il avait deja dû avoir des cas similaire. Il m'a dit que ca ne craignait rien car on touche uniquement au nouveau disque. Merci quand même pour voir retour et pour l'ensemble des reponses à mes questions. Modifié le 22 décembre par GB Informatics correction
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