Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai pris un DS124 pour installer des cameras "pour ne pas m'emmerder avec le configuration" et c'est un peu l’échec total.

Essai 1 :
J'ai installé une Annke C800 après l'avoir configurée en H265 (via son interface). Dans surveillance station la configuration auto me mettait H264 (why ?) et en configuration avancée j'ai pu choisir H265

Là pas moyen de voir l'image, ça me dit qu'il faut utiliser l'application surveillance station client pour pc (et je découvre une sombre histoire de licence que DSM ne gèrerait plus avec régression de fonctionnalité). Je l'installe et paf ça ne marche toujours pas, mon pc ne serait pas capable, aussi moderne soit il.

Je tente avec DScam, l'appli mouline et affiche rien
=> échec total

Essai 2 : je reconfigure la camera en H264 depuis son interface puis je la réinstalle dans surveillance station mais impossible de choisir autre chose que H265 ou H265+
malgré tout cela fonctionne 🙄
=> ça tombe en marche alors que ce n'est pas cohérent coté surveillance station donc pas cool  et si j'ai bien compris H264 c'est bien moins bien que H265.

Questions
1) Pourquoi surveillance station ne me permet pas de choisir H264 pour une C800 Annke alors qu'il ne sait pas gérer H265 ?
2) comment faire accepter le H265 a DScam et l'appli pc surveillance station client ?

PS:
>mon pc a un proc 5600G qui sait gérer le H265, il est sous W11
>DScam est installé sur un POCO M3 pro 5G qui gère le H265 aussi et de ce que je lis DScam depuis la version 5 gèrerais le codec en plus

PS2 Cette médiocrité face à tout le reste qui est si bon sur syno et alors que Syno demande des licences payantes super chères en plus là dessus me déçoivent+++ je m'attendais a un truc encore plus pro que le reste et paf je tombe sur un truc approximatif et 10x moins clé en main que le reste.

PS3 tout ceci doit fonctionner pour moi et pour mon beau père qui a un macbook (je ne sais pas lequel) et un Iphone (je ne sais pas lequel)

Merci par avance pour vos lumières

Posté(e) (modifié)

Correction

Je ne sais pas ce que j'ai fait tout à l'heure pour que ça fonctionne en H264.
Impossible de configurer autre chose que H265 pour une C800 Annke maintenant dans surveillance station.

Édit : j'en suis à faire tourner le truc en H264 ONVIF (super la camera "référencée")  🙃

Modifié par petitours
Posté(e)

Les caméras Annke d'un même modèle peuvent être différentes. J'ai également deux C800 (version tourelle acquises en 2021) sous la référence I91BM, les C800 version tourelle actuellement vendues par Annke ont la référence I91DM. Il peut donc y avoir quelques différences entre ces références.

Je n'utilise pas Surveillance Station Client. car il est tout à fait possible d'afficher ces le flux H.265 de ces caméras dans un navigateur.

Pour y parvenir depuis un navigateur :

1. Cliquer sur l'icône Paramètres personnels en haut à droite, puis sur Perso.
  2. Dans la rubrique Avancé, et cocher la case Afficher la vidéo H.265 lors de l'utilisation de l'accélération matérielle dans Google Chrome.

Il n'y a pas besoin de Google Chrome spécifiquement. Tout navigateur de base Chromium est compatible (Edge, Brave, Vivaldi, Opera, …).

Ce paramètre n'est pas encore documenté chez Synology (je leur ai fait un retour pour qu'il le soit), mais il y est fait allusion au point 5. sur cette page :

Peu importe que la caméra soit présente dans la liste de compatibilité de Synology ou non, le plus important est que ONVIF y soit implémenté. Mes deux caméras ont fonctionné longtemps en ONVIF (toujours en H.265) avant que Synology ne les ajoute à sa liste de compatibilité. Lorsqu'elles sont apparues dans la liste, je les ai reconfigurées en spécifiant le modèle et la marque au lieu du profil générique ONVIF et il n'y a rien eu de mieux ou de moins bien, elles fonctionnent pareil dans les deux cas. Mais effectivement, seul H.265 est proposé depuis (ce qui est une bonne chose).

Posté(e)
il y a 20 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Les caméras Annke d'un même modèle peuvent être différentes. J'ai également deux C800 (version tourelle acquises en 2021) sous la référence I91BM, les C800 version tourelle actuellement vendues par Annke ont la référence I91DM. Il peut donc y avoir quelques différences entre ces références.

Je n'utilise pas Surveillance Station Client. car il est tout à fait possible d'afficher ces le flux H.265 de ces caméras dans un navigateur.

Pour y parvenir depuis un navigateur :

1. Cliquer sur l'icône Paramètres personnels en haut à droite, puis sur Perso.
  2. Dans la rubrique Avancé, et cocher la case Afficher la vidéo H.265 lors de l'utilisation de l'accélération matérielle dans Google Chrome.

Il n'y a pas besoin de Google Chrome spécifiquement. Tout navigateur de base Chromium est compatible (Edge, Brave, Vivaldi, Opera, …).

Ce paramètre n'est pas encore documenté chez Synology (je leur ai fait un retour pour qu'il le soit), mais il y est fait allusion au point 5. sur cette page :

Peu importe que la caméra soit présente dans la liste de compatibilité de Synology ou non, le plus important est que ONVIF y soit implémenté. Mes deux caméras ont fonctionné longtemps en ONVIF (toujours en H.265) avant que Synology ne les ajoute à sa liste de compatibilité. Lorsqu'elles sont apparues dans la liste, je les ai reconfigurées en spécifiant le modèle et la marque au lieu du profil générique ONVIF et il n'y a rien eu de mieux ou de moins bien, elles fonctionnent pareil dans les deux cas. Mais effectivement, seul H.265 est proposé depuis (ce qui est une bonne chose).

Merci pour le retour
En effet j'avais trouvé l'info sur chrome et depuis chrome et surveillance station (pas client) j'ai le même comportement que depuis surveillance station client.
Mon soucis est que sur le C800 (une I91DM) si je choisi H265 (et je n'ai pas le choix si je ne passe pas par ONVIF) surveillance station m'affiche
image.png.173ba7998e3ddc8ce440f3871efe9517.png alors que le PC est capable
et DScam tourne en rond sans aboutir sur un tel android capable de gérer le H265

Hier soir DScam s'est mis a afficher le flux qui ne marchait pas 1h avant quand j'ai laissé tomber
Ce matin je regarde surveillance station, je peux voir le flux enregistré, le fameux flux que mon pc n’était pas capable d'afficher quelques heures avant)

A ce moment là je change la résolution de la camera (en laissant le H265 et paf a nouveau surveillance station ne sais plus m'afficher le flux. Il arrive a m'afficher le H265 enregistré depuis hier mais pas celui depuis changement de réglage de résolution.

Là je re-change un réglage de la camera (toujours en h265) et paf, ce qui ne voulait pas s'afficher se met à s'afficher ! mais le Live avec le nouveau réglage ne s'affiche pas !

C'est quoi la solution ? changer le réglage de la camera à chaque fois que l'on veut visionner un historique et passer par VLC pour voir le live ? 🫣

Ce coté pas fiable qui tombe ne marche quand il veut est d'un frustrant extrême.
Le fait que la seule appli syno qui ne marche pas soit la seule qui demande des licences payantes hors de prix ajoute une couche à la frustration.
La seule solution qui semble fonctionner c'est le ONVIF en H264 (pas possible de choisir H264 en dehors de onvif) mais là encore ça fait suer de payer des licences plus chères que les cameras pour du H264.

Posté(e)

La j'ai stabilisé le truc dans un mode intéressant

Via Chrome sur surveillance station DSM ça fonctionne nickel.
Sur le même pc depuis l'appli surveillance station client, ça ne fonctionne pas (mon ordinateur ne prends pas en charge blablabla)
Sur DScam ça tourne en rond jusqu'à planter.

Posté(e)

Sur PC, je n'utilise que le navigateur pour accéder à Surveillance Station. Si ça fonctionne sur le navigateur, désinstalle Surveillance Station Client.

Le changement des paramètres vidéo de la caméra coupe nécessairement le flux en cours pendant plusieurs secondes avant qu'il soit de nouveau disponible.

Les paramètres vidéo doivent être ajustés depuis Surveillance Station et non depuis la caméra. Sélectionne ceux dont tu as besoin pour ton environnement de surveillance et n'y touche plus.

Vérifie les options de décodage matériel dans les paramètres de DS cam. Je n'ai jamais eu le moindre souci sur divers appareils Android et iOS plus ou moins récents.

Posté(e)

Bonjour

Le H265+ a fonctionné sur pc et sur téléphone avant de ne plus fonctionner puis de refonctionner puis de ne pas fonctionner à nouveau, toujours avec le même message que le pc ne supporte pas le H265, de fait faux puisque ça a fonctionné plusieurs fois un temps.
Idem sur DScam et ce sans correspondance entre les moments ou ça fonctionne sur pc.
Je vois bien les quelques secondes ou dizaines de secondes pendant lesquelles la caméra se réinitialise, là quand je dis que ça ne fonctionne pas c'est après des temps d'attentes de plusieurs heures à plusieurs jours.

L'incohérence de tout ça (et notamment des messages d'erreur) m'a poussé à abandonner le h265 au profit du H264.
Quand on choisi Annke C800 dans Surveillance station on ne peut pas choisir H264 du coup je suis partis sur du ONVIF et avec une seule camera pour le moment en 3840*2160 12fps ça semble fonctionner à merveille.

J'ai 6 cameras à mettre sur le DS124 (2 FDC600, 1 C500 et 3 C800), et je n'ai qu'une de chaque pour tester ; j'espère que ça passera au niveau débit sinon je serai en échec total.
Peut être que je peux baisser la résolution des cameras, seule 1 a besoin de voir loin avec netteté, en espérant que la C800 fasse le job