Fougor Posté(e) le 27 décembre 2024 Posté(e) le 27 décembre 2024 (modifié) Bonjour, Depuis quelques jours, le serveur NTP ne fonctionne plus. J'ai trois choix : time.google.com ; time.google.com ; time.google.com. Aucun ne fonctionne. Le message est joint. DSM : 7.2.2.72806 update 2 Lorsque je tente de mettre à jour le DSM, j'ai un message d'erreur : « La connexion a échoué. Veuillez vérifier votre connexion internet. » Je pense que m'a connexion est ok. J'ai mis des DNS libre : 1.1.1.1 et 1.0.0.1. J'avais aussi essayé ceux de google sans succès. Merci pour votre aide. Modifié le 27 décembre 2024 par Fougor 0 Citer
cadkey Posté(e) le 27 décembre 2024 Posté(e) le 27 décembre 2024 (modifié) Pour savoir si ton NAS est connecté à internet, connecte toi sur ton NAS depuis l'extérieur. Par exemple en 4G ou 5G depuis ton smartphone. Si tu peux te connecter dessus, c'est ok. @PiwiLAbruti pourquoi ce -1? Modifié le 27 décembre 2024 par cadkey -1 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 27 décembre 2024 Posté(e) le 27 décembre 2024 Tu peux entrer manuellement une adresse de serveur NTP sans devoir sélectionner une de celles proposés (par exemple ntp.fdn.org). Mais il semble qu'il y ait un souci de connexion à internet en amont. Est-ce que la recherche de mise à jour de DSM fonctionne dans le Panneau de configuration ? Est-ce que la passerelle renseignée dans la configuration réseau du NAS est bien l'adresse IP locale du routeur/box ? @cadkey Parce que c'est l'un des pires conseils possibles pour tester la connectivité internet d'un NAS. Qui te dit que l'utilisateur a besoin que son NAS soit accessible depuis l'extérieur ? -1 Citer
Fougor Posté(e) le 27 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2024 (modifié) @PiwiLabruti, Je ne vois pas où je peux entrer manuellement un adresse NTP. J'avais déjà vu cette piste. Voici ce que j'ai, à voir dans les photos. La mise à jour ne fonctionne pas. Effectivement, il me dit de vérifier ma connexion internet. En photo, je te mets ce qu'il y a dans Réseau. J'ai un peu flouté du texte. Merci pour ton aide. Modifié le 27 décembre 2024 par Fougor 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 27 décembre 2024 Posté(e) le 27 décembre 2024 il y a 4 minutes, Fougor a dit : Je ne vois pas où je peux entrer manuellement un adresse NTP. En la rentrant manuellement dans la case tout simplement Ce n'est pas limité aux seules adresses de la liste. 0 Citer
Fougor Posté(e) le 27 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2024 @Mic13710 merci, je n'avais vu que l'on pouvait écrire à l’intérieur. À chaque fois il y avait un des choix sélectionnés. J'ai mis une IP, mais même message d’erreur. Donc, je ne suis pas connecté et je ne sais pas où est l'erreur. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 27 décembre 2024 Posté(e) le 27 décembre 2024 Vous ne répondez pas à la question de @PiwiLAbruti sur la mise à jour de DSM il y a 11 minutes, Fougor a dit : J'ai mis une IP, mais même message d’erreur. Ca ne veut rien dire. Si l'IP n'est pas celle d'un serveur NTP, aucune chance que ça puisse fonctionner. Essayez : fr.pool.ntp.org 0 Citer
Fougor Posté(e) le 27 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2024 (modifié) il y a 15 minutes, Mic13710 a dit : Vous ne répondez pas à la question de @PiwiLAbruti sur la mise à jour de DSM Ca ne veut rien dire. Si l'IP n'est pas celle d'un serveur NTP, aucune chance que ça puisse fonctionner. Essayez : fr.pool.ntp.org Si si, j'ai répondu pour la mise à jour. À la deuxième partie de ma réponse. Ne l'avez-vous pas vu ? Dans mon premier message j'écris aussi que j'ai essayé tous les serveurs NTP sans succès. Modifié le 27 décembre 2024 par Fougor 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 27 décembre 2024 Posté(e) le 27 décembre 2024 Décoche la case Configurer manuellement le serveur DNS, ça utilisera ceux distribués automatiquement par la box. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 27 décembre 2024 Posté(e) le 27 décembre 2024 Est-ce que le parefeu est activé, et si oui, est-ce que le service NTP (port 123) est autorisé ? Plus simple, vous pouvez désactiver temporairement le parefeu pour tester. Il serait sage à ce propos de consulter et surtout mettre en pratique le tuto sur la sécurisation de nos NAS. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 27 décembre 2024 Posté(e) le 27 décembre 2024 (modifié) Il y a un raison particulière pour que tu utilises les serveurs DNS de CloudFlare ? @Mic13710, le pare-feu de DSM ne peut pas bloquer les réponses NTP. Modifié le 27 décembre 2024 par PiwiLAbruti 0 Citer
Fougor Posté(e) le 27 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2024 il y a 10 minutes, PiwiLAbruti a dit : Il y a un raison particulière pour que tu utilises les serveurs DNS de CloudFlare ? @Mic13710, le pare-feu de DSM ne peut pas bloquer les réponses NTP. J'ai décoché la case Configurer manuellement le serveur DNS. Faut-il redémarrer le Nas ? J'ai mis à jour le serveur, mais même message d'erreur. Est-ce les photos du réseau en haut, vous ont aider ? C'est juste ce qu'il y a dedans ? Je suis pour le libre (Linux sur mes pc, etc.) c'est pour cela que j'ai mis CloudFlare. J'avais essayé ceux de google, même problème. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 27 décembre 2024 Posté(e) le 27 décembre 2024 Je ne vois pas le rapport entre le libre et les serveurs DNS de CloudFlare, mais passons. Compare la configuration IP du NAS avec celle de ton MAC (masque, passerelle, DNS). La configuration IP doit être identique, sauf pour l'adresse propre à l'appareil évidemment. 0 Citer
Fougor Posté(e) le 27 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2024 (modifié) @PiwiLAbruti Je ne suis pas certain d'avoir compris. Dans Réseau Général, la passerelle par défaut est 192.168.1.254 et dans Interface réseau l'adresse IP est 192.168.1.92. L'adresse IP du LAN n'est pas la même que la passerelle par défaut. C'est de cela que tu parles ? Je te remets les photos. Modifié le 27 décembre 2024 par Fougor 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 Une idée idiote : côté Box, tout va bien ? De quand date la dernier reboot de la box ? Cette date est elle par hasard celle du début de vos ennuis ? 0 Citer
cadkey Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 (modifié) Problème identifié hier avec @Fougor en MP: CGNAT (hélas pas besoin de rebooter soi-même sa box pour valider les mises à jour et autres, le FAI le fait automatiquement) Modifié le 28 décembre 2024 par cadkey 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 il y a 5 minutes, cadkey a dit : ... CGNAT ... avec quel FAI ? 0 Citer
Fougor Posté(e) le 28 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2024 Hello, J'ai fait une réinitialisation soft. Tout fonctionne très bien et je n'ai rien perdu. FAI = RedBySfr. CGNAT = oui et pourtant tout fonctionne bien. Coté box tout va bien. Merci à tous pour votre aide. Vous êtes super.😃 0 Citer
Messages recommandés