Aller au contenu

synchroniser avec serveur NTP ne fonctionne pas et pas de mise à jour.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis quelques jours, le serveur NTP ne fonctionne plus.

J'ai trois choix :

time.google.com ; time.google.com ; time.google.com.

Aucun ne fonctionne. Le message est joint.

DSM : 7.2.2.72806 update 2

Lorsque je tente de mettre à jour le DSM, j'ai un message d'erreur :

« La connexion a échoué. Veuillez vérifier votre connexion internet. »

Je pense que m'a connexion est ok.

J'ai mis des DNS libre : 1.1.1.1 et 1.0.0.1. J'avais aussi essayé ceux de google sans succès.

Merci pour votre aide.

Copie d'écran_20241227_120512.png

Modifié par Fougor
Posté(e) (modifié)

Pour savoir si ton NAS est connecté à internet, connecte toi sur ton NAS depuis l'extérieur. Par exemple en 4G ou 5G depuis ton smartphone.

Si tu peux te connecter dessus, c'est ok.

@PiwiLAbruti pourquoi ce -1?

Modifié par cadkey
Posté(e)

Tu peux entrer manuellement une adresse de serveur NTP sans devoir sélectionner une de celles proposés (par exemple ntp.fdn.org). Mais il semble qu'il y ait un souci de connexion à internet en amont.

Est-ce que la recherche de mise à jour de DSM fonctionne dans le Panneau de configuration ?

Est-ce que la passerelle renseignée dans la configuration réseau du NAS est bien l'adresse IP locale du routeur/box ?

@cadkey Parce que c'est l'un des pires conseils possibles pour tester la connectivité internet d'un NAS. Qui te dit que l'utilisateur a besoin que son NAS soit accessible depuis l'extérieur ?

Posté(e) (modifié)

@PiwiLabruti,

Je ne vois pas où je peux entrer manuellement un adresse NTP. J'avais déjà vu cette piste.

Voici ce que j'ai, à voir dans les photos.

NasSynol.png

NasSynol2.png

La mise à jour ne fonctionne pas. Effectivement, il me dit de vérifier ma connexion internet.

En photo, je te mets ce qu'il y a dans Réseau. J'ai un peu flouté du texte.

Merci pour ton aide.

RéseauGéné.png

RéseauInterface.png

Modifié par Fougor
Posté(e)
il y a 4 minutes, Fougor a dit :

Je ne vois pas où je peux entrer manuellement un adresse NTP.

En la rentrant manuellement dans la case tout simplement

image.png.2e323feee0d875afff9bcd836fa98e1a.png

Ce n'est pas limité aux seules adresses de la liste.

Posté(e)

@Mic13710 merci, je n'avais vu que l'on pouvait écrire à l’intérieur. À chaque

fois il y avait un des choix sélectionnés.

J'ai mis une IP, mais même message d’erreur.

Donc, je ne suis pas connecté et je ne sais pas où est l'erreur.

Posté(e)

Vous ne répondez pas à la question de @PiwiLAbruti sur la mise à jour de DSM

il y a 11 minutes, Fougor a dit :

J'ai mis une IP, mais même message d’erreur.

Ca ne veut rien dire. Si l'IP n'est pas celle d'un serveur NTP, aucune chance que ça puisse fonctionner.

Essayez : fr.pool.ntp.org

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, Mic13710 a dit :

Vous ne répondez pas à la question de @PiwiLAbruti sur la mise à jour de DSM

Ca ne veut rien dire. Si l'IP n'est pas celle d'un serveur NTP, aucune chance que ça puisse fonctionner.

Essayez : fr.pool.ntp.org

Si si, j'ai répondu pour la mise à jour.

À la deuxième partie de ma réponse. Ne l'avez-vous pas vu ?

Dans mon premier message j'écris aussi que j'ai essayé tous les serveurs NTP sans succès.

Modifié par Fougor
Posté(e)

Est-ce que le parefeu est activé, et si oui, est-ce que le service NTP (port 123) est autorisé ? Plus simple, vous pouvez désactiver temporairement le parefeu pour tester.

Il serait sage à ce propos de consulter et surtout mettre en pratique le tuto sur la sécurisation de nos NAS.

Posté(e)
il y a 10 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Il y a un raison particulière pour que tu utilises les serveurs DNS de CloudFlare ?

@Mic13710, le pare-feu de DSM ne peut pas bloquer les réponses NTP.

J'ai décoché la case Configurer manuellement le serveur DNS. Faut-il redémarrer le Nas ?

J'ai mis à jour le serveur, mais même message d'erreur.

Est-ce les photos du réseau en haut, vous ont aider ? C'est juste ce qu'il y a dedans ?

Je suis pour le libre (Linux sur mes pc, etc.) c'est pour cela que j'ai mis CloudFlare. J'avais essayé ceux de google, même problème.

Posté(e)

Je ne vois pas le rapport entre le libre et les serveurs DNS de CloudFlare, mais passons.

Compare la configuration IP du NAS avec celle de ton MAC (masque, passerelle, DNS). La configuration IP doit être identique, sauf pour l'adresse propre à l'appareil évidemment.

Posté(e) (modifié)

@PiwiLAbruti

Je ne suis pas certain d'avoir compris.

Dans Réseau Général, la passerelle par défaut est 192.168.1.254  et dans Interface réseau l'adresse IP est 192.168.1.92.

L'adresse IP du LAN n'est pas la même que la passerelle par défaut.

C'est de cela que tu parles ?

Je te remets les photos.

RéseauInterface.png

RéseauGéné.png

Modifié par Fougor
Posté(e) (modifié)

Problème identifié hier avec @Fougor en MP: CGNAT (hélas pas besoin de rebooter soi-même sa box pour valider les mises à jour et autres, le FAI le fait automatiquement)

Modifié par cadkey
Posté(e)

Hello,

J'ai fait une réinitialisation soft. Tout fonctionne très bien et je n'ai rien perdu.

FAI = RedBySfr.

CGNAT = oui et pourtant tout fonctionne bien.

Coté box tout va bien.

Merci à tous pour votre aide.

Vous êtes super.😃