Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Lorsque je j-veux faire, les transferts entre les deux NAS depuis mon navigateur,  c'est impossible car le DS119i est en HTTP et le DS224+ en HTTPS.

Comment peut-on remédier à ce problème, car je ne sais pas ou modifier ce paramètre lié certainement au navigateur ?

Info : Mac en OS Sequoia 15.2, navigateur Firefox 133.0.3, NAS relié à ma BBOX par Ethernet via Switch Netgear

Posté(e)

Pas bonjour ? @PaulusJunior...
Comme premier message, on a vu mieux !
Merci de rectifier ton titre et ton message, car le DS119i n'existe pas.
Et il ne faut pas utiliser un navigateur mais File Station ; d'ailleurs un navigateur seul ne suffit pas, comment procèdes-tu ?

Posté(e)

Compléments : Les deux NAS ont chacun une adresse IP fixe

Désolé pour mon manque de savoir vivre, Bonjour à tous.

C'est bien un DS119i avec un seul disque. Depuis mon navigateur j’ouvre une fenêtre pour chaque NAS et utilise File Station. J'ai par le p

Posté(e)

Rebonjour,

Je reprends ma réponse.

Effectivement j'aurai du écrire DS119j

J'ai par le passé utilisé cette méthode (File Station dans deux fenêtre du navigateur par glisser-déposer) sans soucis, c'était entre un DS 108j et un DS115, également entre le DS115 et le DS119j.

Posté(e)

Si vous voulez transférer des données d'un NAS à un autre, le plus simple c'est de le faire via file station en montant des dossiers distants (bouton outils), mais certainement pas en faisant du glisser / coller dans un navigateur.

• Lelolo a modifié le titre en Problème de copie entre un DS119j et DS224+
Posté(e)

Je reprends mes propos.

Afin de mieux me faire comprendre, j'ai toujours procédé en utilisant la méthode préconisée par Synology et cela à fonctionné parfaitement pour les transferts avant l'acquisition du DS9224+

La préconisation de Synology est la suivante :

Copier ou déplacer des fichiers/dossiers entre deux Synology NAS
Vous pouvez, sans avoir besoin de configurer des protocoles de transfert de fichiers complexes, charger directement des fichiers/dossiers via File Station depuis un Synology NAS vers un autre à l'aide de la fonction glisser-déposer.
Pour activer la fonction glisser-déposer entre les navigateurs :
    1    Accédez à Paramètres > Général > File Station.
    2    Cochez la case Activer le glisser et déposer entre les navigateurs.
    3    Cliquez sur OK.
    4    Ouvrez deux navigateurs Web du même type (par exemple, Firefox) et connectez-les respectivement aux Synology NAS source et cible.
    5    Lancez File Station sur les deux Synology NAS. Vous pouvez maintenant glisser et déposer directement des fichiers/dossiers entre eux via File Station.

Ceci ne fonction plus car j'ai le message suivant :

Le transfert a échoué. Pour des raisons de sécurité, ce navigateur n'autorise pas le transfert de fichiers/dossiers depuis un hôte HTTP vers un hôte HTTPS.

Ma question reste posée, quel paramètres faut-il modifiés ?

Est ou : dans DSM ? Dans Firefox ?

D'avance merci

Posté(e)

C'est pourtant simple. Il faut que les deux NAS soient en https. Autrement dit, il faut vous connecter en utilisant le port HTTPS de file station qui est le 7001 par défaut.

Mais je continue à dire que le plus simple et surtout plus rapide reste de le faire en connectant des dossiers distants dans file station.