Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je possède un nas synology que je n’arrive pas à faire fonctionner avec l'interface Freebox de ma TV.

Le NAS est bien accessible via Internet, en revanche je n'arrive pas à le faire fonctionner sur l'interface Freebox de ma TV

Le NAS est bien détecté sur l'interface TV mais nécessite des identifiants et Mdp et je ne sais pas quoi renseigner apres avoir essayer plusieurs "combinaison

Quelqu'un pourrait il me dépanner ?
Attention je n y connais rien du tout
Merci d avance pour votre aide
Julien

IMG_4741.jpeg

IMG_4742.jpeg

Posté(e)
il y a 19 minutes, firlin a dit :

on peut faire un partage d’écran

Il cherche juste à accéder aux répertoires partagés du NAS à partir de l'explorateur de fichiers intégré à sa télé, pas faire de partage d'écran.

En outre suggérer de mettre en place un serveur Rustdesk à quelqu'un qui annonce "je n y connais rien du tout" ne me semble pas une si bonne idée que ça 😔

Posté(e)

Bonjour merci pour vos retours 

malgré ce qui a été posté par CoolRaoul je n’arrive toujours pas à me connecter. 
petite précision j ai changé de box : Freebox delta vers ultra. Cela peut il avoir une incidence ?

si oui y a t il des manipulations à réaliser sur mafreebox.freebox ou sur DSM?
si oui lesquelles ?

je n y connais rien pour paramétrer mais si je suis guidé je pense pouvoir faire les manipulations nécessaires  

Posté(e)
il y a 23 minutes, wakyky a dit :

malgré ce qui a été posté par CoolRaoul je n’arrive toujours pas à me connecter. 

Tu parviens à atteindre le formulaire dont j'ai envoyé la copie d'écran déjà ?

Posté(e)

Bonjour merci pour vos retours 

petite précision j ai changé de box : Freebox delta vers ultra. Cela peut il avoir une incidence ?

si oui y a t il des manipulations à réaliser sur mafreebox.freebox ou sur DSM?
si oui lesquelles ?

je n y connais rien pour paramétrer mais si je suis guidé je pense pouvoir faire les manipulations nécessaires  

Bonjour oui j ai réussi à accéder à cette page 

Posté(e)

Oui j.ai réussi à accéder à cette page

Alors il ne reste plus qu'à y choisir un nom et un mot de passe et ensuite saisir exactement les mêmes informations dans la fenêtre d'authentification que tu as postée dans ton premier message

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, wakyky a dit :

C’est ce que j ai fait mais ça ne fonctionne pas

Je m'aperçois qu'il y a une confusion vu que tu parles d'une "interface Freebox" sur la télé ce qui m'a induit en erreur. Mais c'est bien au NAS que tu cherches à accéder 

Par conséquent c'est un des comptes du NAS et son mot de passe associé qu'il faut saisir dans le formulaire du début. 

Modifié par CoolRaoul
Posté(e)
il y a 35 minutes, CoolRaoul a dit :

Je m'aperçois qu'il y a une confusion vu que tu parles d'une "interface Freebox" sur la télé ce qui m'a induit en erreur. Mais c'est bien au NAS que tu cherches à accéder 

Par conséquent c'est un des comptes du NAS et son mot de passe associé qu'il faut saisir dans le formulaire du début. 

Oui c.est bien au NAS que je cherche à accéder. 
je n’ai qu’un compte sur le NAS et j’ai également saisi ces identifiants mais pas plus de succès 

Posté(e)
il y a 3 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Quelles versions de SMB sont activées sur le NAS ?

Coté client SMB de la Freebox j'ai trouvé ceci qui pourrait être utile:

https://www.perplexity.ai/search/quelle-version-de-smb-la-freeb-O1hr97P1Tn2X8w69c5Kx3g#0

Il semble y avoir une option à activer aussi sur la BOX

Il y a 17 heures, wakyky a dit :

Le NAS est bien accessible via Internet, en revanche je n'arrive pas à le faire fonctionner sur l'interface Freebox de ma TV

Il seraut intéressant de vérifier que le NAS est accessible via l'explorateur de fichier de ton PC (ou MAC ?)

Posté(e)

Comment fait on pour verifier quelles versions de SMB sont activées sur le NAS 

Dans le lien je vois qu'on parle de Freebox Delta alors que je suis passé sur une Freebox Ultra

Et oui, le NAS est bien accessible via l'explorateur de fichier (MAC)

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, wakyky a dit :

Dans le lien je vois qu'on parle de Freebox Delta alors que je suis passé sur une Freebox Ultra

C'est le logo triangulaire dans la photo qui me semblait correspondre à une Delta.

iMarkup_20241231_111839.png

Modifié par CoolRaoul
Posté(e)

erreur de ma part en fait le NAS n'est pas accessible via l'explorateur MAC

Intéressant, en fait c'est le premier test qu'il aurait fallu faire.
Je ne pourrai pas aider plus avant toutefois : je n'ai aucune expérience dans le monde Apple.
Posté(e)

Bonjour, 
Apres un partage d'écran hier on est arrivé à voir le nas sur le Player de la freeBox.
Pour cela j'ai fixé l'adresse Ip de nas au niveau de la Freebox serveur, idem pour le Player ou je lui ai attribué une adresse Ip avant le nas.

Car dans son cas le nas était avant le player et cela ne fonctionnait pas entre autre.