Aller au contenu

Question

Posté(e)

Bonjour a tous
J'ai un SYNOLOGY DS215j depuis pas mal d'allée (2To +2To en mode sauvegarde)
Je voudrais le faire evoluer ou le changer car il commence a presenter des signes inquietants
J'ai 2 options devant moi:

1) EVOLUTION
Je suis en train de sauvegarder toutes les données sur des disques externes
- Est il possible de simplement enlever les baies et les remplacer par d'autres avec un meilleur stockage ? 

- Mon Nas Actuel contient toute ma musique actuelle
et c'est a partir de ce NAS que ITUNES synchronise ma musique avec mon iphone
Si je change de baies et que je recopie la musique sur les nouvelles... ITUNES fera t il le lien ?

- Si je ne veux plus faire du Xto +Xto de secours ( je sais vous allez hurler...)
et garder par exemple un 8to en sauvegarde simple est ce possible ? 
Dans ce cas precis dois je acheter 
> une seule baie de 8 
> ou forcement 4 + 4...? 

2) CHANGEMENT
Si j'envisage de changer, c'est simplement parce que je suis fatigué de 
- la complexité d'utilisation de l'interface SYNOLOGY... je veux vraiment quelque chose de BEAUCOUP plus simple
Un cas concret ?
> La synchronisation entre mon NAS et ma DROPBOX a paramétrer ...? C'est un enfer
> La creation d'un lien pour partager un dossier ou un fichier...? Trop complexe
- la multitude d'application sur mon SYNOLOGY ne me sert ABSOLUMENT A RIEN

Mais honnêtement, je ne saurai pas quelle marque choisir...
Je cherche simplement a ce que mon NAS
> soit relié avec mon PC en ETHERNET
> et sois reconnu sur le reseau de ma BOX et de ma TV

Je suis donc a l'ecoute de tous vos conseils et surtout... de modeles recommandés.

Merci d'avance

1 réponse à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)
il y a une heure, AYIL a dit :

car il commence a présenter des signes inquiétants

Bonjour @AYIL

Lesquels ?
Car si en presque 10 ans tu continues de trouver l'interface complexe, et les applications trop nombreuses, je ne vois pas l'intérêt de changer...
Ensuite, une baie est un support d'accueil, pas un HDD.
Et vu la génération de ton 215j, comme d'hab on recommande une installation vierge, à partir des sauvegardes que tu es en train de réaliser (si elles sont avec hyperbackup, mais j'ai un doute étant donné que tu ne donnes pas ta configuration/version de DSM...)