Aller au contenu
  • 0

Remplacement de mon DS211j par le DS223

Question

Posté(e)

Bonsoir, je viens de me rendre compte que mon NAS était une antiquité.

Je pense, vu que je n'arriverais plus à le mettre à jour, que le mieux serait de passer sur un modèle actuel en y installant les DD du 211j.

Le DS223 serait-il une bonne solution? Ainsi il serait visible depuis windows 11, ce qui n'est pas le cas de mon 211j non mis à jour.

Qu'en pensez-vous?

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Bonjour @dan1657
Oui cela peut etre une solution, après je ne sais pas comment tu te sers de ton nas mais un DS223J aussi peu faire l'affaire aussi la différence entre le DS223 et le DS223J c'est la ram à 1ere vue voir data sheet ici
https://www.synology.com/fr-fr/products/compare/DS223/DS223j

il faut voir le prix entre les deux aussi pour ce faire une idée

Autre point moi je repartirai de zéro, pas de migration des disques comme ca tu ne gardes rien de ton ancien nas (mise à jour, conf exo, systeme de fichier,etc..)
Le mieux c'est de faire une sauvegarde des données et de formater les disques de ton DS221J avant de les monter dans le nouveau nas.

• 0
Posté(e)

ok. Merci pour l'info. effectivement la différence entre 223j et 223 c'est 1go de ram pour le j et 2 pour l'autre. Vu mon utilisation ce sera amplement suffisant. Je ne suis qu'un béotien sur l'usage qu'on peut faire de ces disques et j'en laisse les finesses aux informaticiens.

Je formatterais les disques, je ne l'avais pas envisagé ainsi. Les sauvegardes sont en cours. J'ai trouvé une ultime manip à faire sur le site de synology qui consiste à réinitialiser le DS via des manip sur le bouton reset. Si ça coince je serais bon pour l'achat d'un 223j sinon avec la dernière version accessible mon win11 pourra peut être accepter de bosser avec. En tout cas merci.

• 0
Posté(e)

La réinitialisation a bien fonctionné. Mon NAS est à présent en V6.2.4 et les appli win11 peuvent travailler sur les fichiers de Nas.

Seul bémol, cette version met le processeur à genoux. Je dois malgré tout évoluer vers un 223j.