Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un pb d'accès à mon nas via le web et j'ai besoin de vos lumières.
J'ai fait quelques recherches et je n'ai pas trouvé de réponse, mais il y a tellement de contenu sur le forum, que je suis peut-être passé à coté.
Je vous explique mon pb.
J'ai un NAS DS 112+, qui fonctionne très bien depuis une dizaine d'année. J'ai configuré un accès via DDNS et j'avais accès sans pb.
Depuis un moment j'ai perdu cette connexion et je n'ai pas pris le temps de chercher.

Je cherche à comprendre ce qui m'arrive et j'ai donc quelques questions.
a) Pour avoir un accès web via DDNS, est-ce que j'ai besoin de quickconnect obligatoirement?

b) Si je configure sur mon nas DDNS avec les infos synology et que je mappe les port de ma box cela suffit?

c) je me rend compte que quickconnect est bloqué avec le message "Nous avons détecté que vous avez récemment utilisé le service QuickConnect en Chine..."
Bien sur je n'utilise pas mon nas en Chine, je suis en France. Synology me propose d'enregistrer mon numéro de téléphone pour être enregistré en chine, est-ce que je dois le faire? Si je peux éviter je préfèrerai.

d) Sur mon nas, dans acces externe, DDNS, j'ai enregistré et activé la prise en charge d'un DDNS Synology et j'ai un message d'erreur sur la ligne :
courier électronique : ne peut pas demander les informations du compte.
Je comprends que le nas ne peut pas se connecter au compte synology, j'ai bien vérifié identifiant et mdp sont corrects

Voila si quelqu'un veut bien m'aider 🙏🙏🙏🙏

mon système:
DS112+ sous DSM 6.2.4 update 7 ( je crois que je ne peut pas passer sous DSM7)

DNS 8.8.8.8 et 1.1.1.1

je passe via synology pour le DDNS j'ai donc une adresse de type moi.synology.mois.

Chez moi j'ai une box SFR fibre, j'ai mappé en Ipv4:

DSM    TCP    Port    5000    192.168.x.xx    5000

Posté(e)

Il semblerait que votre NAS soit ouvert aux quatre vents. Je vous recommande de consulter et surtout mettre en pratique le tuto sur la sécurisation de nos NAS :

a) Non.

b) Oui mais il y a mieux (voir le tuto sur le Reverse proxy). Cependant, il faudra d'abord résoudre le point concernant le CGNAT (voir ci-dessous)

c) Tuto sur la sécurisation. Quickconnect n'a de toute manière que peu d'utilité si vous utilisez le ddns.

d) possiblement à cause du CGNAT

il y a 48 minutes, Alain8473 a dit :

Chez moi j'ai une box SFR fibre, j'ai mappé en Ipv4:

Je ne connais pas la box SFR mais il me semble que l'IPV4 est partagée (CGNAT) ce qui signifie que vous n'avez pas la totalité des ports à disposition. Ce qui expliquerait vos soucis de connexion. Il faut vous mettre en rapport avec leur service client et leur demander une IPV4 full stack.

Posté(e)

Bonjour Mic13710,
Merci pour ton retour.

Je vais aller lire le tuto sur la sécurisation du nas.
J'ai appelé SFR pour vérifier, je suis bien en ipv4 et, à priori, pas de limitation.
je peux mapper mes port.
Je me demande si mon pb ne vient pas du DDNS de synology. 
Est-ce que j'ai un moyen de le tester ou de le schunter?

Posté(e)
Il y a 3 heures, Alain8473 a dit :

J'ai appelé SFR pour vérifier, je suis bien en ipv4 et, à priori, pas de limitation.

En êtes vous sûr ? Par défaut l'IPV4 est en CGNAT il me semble.

https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-paramétrage/récupérer-une-ip-v4-publique-ipv4-full-stack-sur-box-8-fibre/td-p/2357586

je peux mapper mes port.

Même en CGNAT vous pouvez mapper tous les ports que vous voulez sur votre routeur. Ca ne les rendra pas utilisables pour autant s'ils ne sont pas dans la plage attribuée par votre FAI.

Est-ce que j'ai un moyen de le tester

Si le test de connexion dans l'onglet DDNS fonctionne et qu'il est indiqué Normal en vert, le ddns fonctionne. Vérifiez bien que l'IP de connexion est la même que votre IP publique.

Vous pouvez aussi vérifier votre DDNS avec https://nstools.fr

Posté(e)
Il y a 3 heures, Mic13710 a dit :

Si le test de connexion dans l'onglet DDNS fonctionne et qu'il est indiqué Normal en vert, le ddns fonctionne. Vérifiez bien que l'IP de connexion est la même que votre IP publique.

C'est bien cela le pb dans le DDNS c'est en rouge la connexion à échoué. Impossible de résoudre l'adresse ip du serveur.

Il y a 4 heures, Mic13710 a dit :

En êtes vous sûr ? Par défaut l'IPV4 est en CGNAT il me semble.

En fait c'est pas facile avec le contact SFR, en Afrique je pense, mais il m'ont dit que cela était ok en ipv4. La notion de full stack n'était pas possible....

Posté(e)

C'est bien là votre problème. Tant que votre IPV4 ne sera pas full stack, vous ne pourrez pas faire fonctionner correctement votre NAS.

Reprenez le lien que je vous ai donné et consultez aussi la toile pour d'autres renseignements. Il faut insister plusieurs fois auprès du service client avant d'obtenir un interlocuteur qui comprenne le problème.

Posté(e)

Bonjour,

Juste pour info j'ai ouvert un ticket chez synology et le pb a l'air un peu plus compliqué.
Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

Posté(e)

Bonjour à tous,
alors voila le fin mot de l'histoire.

*) 1er problème j'ai un message qui me dit que je suis connecté en chine et que je dois mettre à jour mon numéro de téléphone.
J'ai ouvert un ticket chez synology.

Après différente manip le pb semble venir de chez eux; " le problème peut être causé par un conflit d'identifiant dans le backend du compte Synology".

Synology à donc fait le nécéssaire et le pb est résolu.

*) 2eme pb je n'arrivais plus à me connecter depuis l'extérieur.

J'ai une box fibre SFR et j'avais un doute sur le fait d'être en full stack ou non.
J'avais bien mappé mes port mais je ne savais si cela fonctionnait.

J'ai testé mes ports avec cet utilitaire, je met le lien cela peut servir à d'autre.
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

Donc ma box est bien en full stack et mes ports sont maintenant ouverts.

J'avais toujours un problème avec mon DynDns et en fait celui -ci était désactiver chez synology. Là encore l'assistance à solutionné le pb.

Donc un grand merci à l'assistance Synology qui a été efficace et surtout patiente avec moi.

Voila mon pb est résolu.

Merci à tous ceux qui m'ont aidés.

Désolé, demande un peu bête, comment je passe le sujet en [résolu]

Posté(e)

Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.