Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Mon nouveau Nas un DS723+ est en commande et sera livré dans 3 jours et une question me vient  a l'esprit, la migration ne devrait poser aucun problème en mettant les anciens disques dans le nouveau Nas dans le bon ordre et tout en Brfts. J'ai des 3 licences surveillance station en plus de celle gratuites sur mon DS718 , est ce qu'elles seront migrées sur le DS723 ?

Modifié par Pascalou59
Posté(e)

Normalement oui. A ma connaissance, ce n'est pas le NAS qui conserve les licences. En cas de migration avec réinstallation, je crois que tu peux demander à Synology de réinitialiser la licence pour pouvoir l'installer sur le nouveau NAS.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Mic13710

Je ne fais que mettre les disques du 718 sur le 723 pas de reinstallation

il y a une heure, Mic13710 a dit :

Normalement oui

Justement ce n'est pas très clair dans la faq, ils parlent de supprimer les licences du serveur source pour les ajouter dans le nouveau .

Cet article décrit le processus de transfert de licences entre les serveurs Synology (c'est-à-dire, NAS ou NVR), soit en les supprimant et en les ajoutant, soit par migration.1

Modifié par Pascalou59
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, DaffY a dit :

C'est au niveau du compte synology que cela se passe
On délie les licences du NAS pour les attacher au niveau

Bonjour

Dans mon compte Synology , je n'ai aucune licence et pourtant j'ai bien 3 licences pour SS

5ryk.png

s7dq.png

Modifié par Pascalou59
Posté(e)

@Pascalou59 Je suis dans la même situation. Ma licence n'apparait pas sur mon compte Synology. Si tes licences sont anciennes, elles ne sont pas enregistrées sur ton compte mais sur SS.

Pour preuve, lorsque j'ai migré du 214+ vers le 220+, j'avais racheté une licence en pensant que l'ancienne serait perdue. Et puis j'ai eu l'agréable surprise de voir qu'elle avait été sauvegardée avec Hyperbackup. J'ai donc retourné ma licence neuve qui n'avait plus d'utilité.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Ok merci @Mic13710 donc je vais simplement remettre mes disques dans le nouveau Nas et tout devrait aller . Ce sont des licences anciennes , elles datent de mon  215 et après sur mon 718 .  j'ai les numéros dans tous les cas

Modifié par Pascalou59
  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

bonjour

J'ai fait la migration de mon nouveau Nas DS723+  mis les disques , tout c'est très bien passé , les licences migrent avec le nouveau nas . Mon DS718 va pouvoir servir de sauvegarde

• [ édit]  La migration fonctionne aussi bien dans les 2 sens  DS718  →  DS723   ou DS723 → DS718

Modifié par Pascalou59