Mic13710 Posté(e) le 23 janvier Posté(e) le 23 janvier il y a une heure, CMDC a dit : As-tu essayé un hard reset de ton NAS ? Le 22/01/2025 à 7:57 PM, Mic13710 a dit : J'en reviens donc à ma proposition de faire un reset mode 2. No comment..... 0 Citer
Azertix Posté(e) le 29 janvier Auteur Posté(e) le 29 janvier (modifié) Le 23/01/2025 à 10:20 PM, CMDC a dit : Je prends la fil en route , veuillez m'excuser si j'enfonce des portes ouvertes : As-tu essayé un hard reset de ton NAS ? Salut @CMDC Non, je n'ai pas essayé. Est-ce qu'ils s'agit du reset Mode 1 tel que décrit ici : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS_7#t1 ? Modifié le 29 janvier par Azertix 0 Citer
Azertix Posté(e) le 2 février Auteur Posté(e) le 2 février @CMDC Le 29/01/2025 à 10:42 AM, Azertix a dit : Salut @CMDC Non, je n'ai pas essayé. Est-ce qu'ils s'agit du reset Mode 1 tel que décrit ici : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS_7#t1 ? 0 Citer
Azertix Posté(e) le 2 février Auteur Posté(e) le 2 février (modifié) Bonsoir, n'ayant pas de réponse, je suis parti sur un Reset mode 1. Mais quand j'appuyais sur le bouton reset, je n'entendais aucun bip du tout, même au bout de 10 secondes. J'ai finalement suivi la procédure du hard reset mode 2 (sans entendre de bips) : 4 secondes puis 4 secondes. Aucune réaction. J'ai donc débranché électriquement le NAS et l'ai relancé. Au redémarrage, la config IP s'est mise en DHCP sur le port par défaut (5000). J'ai pu m'authentifier avec mes identifiants habituels. NAS en mode dégradé (bips réguliers). C'est la m**** : il y a 3 disques actuellement installés et le disque 1 est signalé "En panne" (cf. capture ci-dessous). En sachant qu'en RAID 5 la tolérance de panne est d'un seul disque 😭 Je ne comprends pas ce qu'il se passe : le disque 4 (et le 1) étaient neufs... Les deux ont été analysés avec CrystalDiskInfo avant installation : RAS : santé OK , nombre d'allumages 1. Le disque 1 m'a duré 1 an et le 4 HS même pas un mois après... J'ai le nouveau disque 4 prêt à installer mais je suis un peu dépassé et très inquiet pour nos données. Help SVP 😣 Modifié le 3 février par Azertix 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 3 février Posté(e) le 3 février @Azertix Je crains fort malheureusement que vos données en aient pris un coup. La seule chose à faire c'est de sauvegarder ce qui peut encore l'être. Je vous souhaite de pouvoir en récupérer le plus possible. Il faudra ensuite supprimer le groupe, refaire une installation complète de DSM (pour que les partitions systèmes se mettent à jour), recréer le groupe sans le disque en panne et recharger vos données. 0 Citer
Azertix Posté(e) le 3 février Auteur Posté(e) le 3 février (modifié) Il y a 11 heures, Mic13710 a dit : @Azertix Je crains fort malheureusement que vos données en aient pris un coup. La seule chose à faire c'est de sauvegarder ce qui peut encore l'être. Merci d'avoir pris le temps e me répondre. Est-ce qu'il y a une procédure spécifique pour télécharger mes données ou j'utilise la fonction télécharger dans les différents lecteurs ? De mémoire ça crée un zip du dossier dans lequel on se trouve... Plutôt que faire un dl réseau sur un ordinateur, peut-être seraitzplis rapide de brancher un DD externe sur le NAS en usb3 ? Quels sont tes/vos conseils ? Merci encore Modifié le 3 février par Azertix 0 Citer
firlin Posté(e) le 3 février Posté(e) le 3 février Bonsoir @Azertix, Si tu es sur Windows dans l’explorateur Windows au niveau du réseau tu dois voir apparaitre ton nas. Si tu cliques dessus il te demande un log et pass ce qui te permet de voir les dossiers partager une fois fait. Ensuite tu peux copier les données directement. J’espère que je suis clair 0 Citer
Azertix Posté(e) le 5 février Auteur Posté(e) le 5 février (modifié) Salut. J'ai commencé hier soir à récupérer mes données. J'ai lancé une copie de toutes nos photos depuis le réseau qui s'est correctement terminée : j'ai pu copier 20178 fichiers/20252, soit 74 fichiers manquants. J'ai relancé la copie ce matin pour retenter la copie de ces fichiers manquants et à défaut les identifier. En parallèle j'ai branché un disque dur externe sur le NAS pour y copier ces mêmes photos. Hier soir la copie était en cours et devait théoriquement se terminer avant celle se faisant via le réseau (filaire). Quand j'ai ouvert DSM ce matin, j'ai ce message à l'écran (qui reste figé) : Est-ce que l'un·e d'entre vous sait à quoi correspond ceci ? Le nombre d'éléments ne correspond pas au nombre de photos que j'avais copié. La copie USB a été moins fructueuse : seulement 19045 fichiers copiés/20252, soit 1207 fichiers manquants. Merci Modifié le 5 février par Azertix 0 Citer
firlin Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février Bonjour @Azertix, Si tu fait un Propriété sur ledit répertoire, il dois te données le nombre de fichier dans celui-ci. Apres il est possible qu'il soit planté aussi, suite a ton souci. As tu essayer des le copier par lots ou sous-répertoire pour voir ceux qui te manquaient 0 Citer
Azertix Posté(e) le 5 février Auteur Posté(e) le 5 février Oui, c'est ce que j'ai fait et qui m'a permis de vous donner les informations. Il a l'air planté, je vais retenter la copie. Oui je fais répertoire par répertoire actuellement pour identifier les fichiers manquants. J'ai la chance qu'il n'y ait "que" 74 fichiers manquants. 0 Citer
Azertix Posté(e) le 9 février Auteur Posté(e) le 9 février (modifié) Salut. Je suis face à une incompréhension. Concernant ma copie du NAS vers le disque dur externe (connecté au NAS), quand je vais sur le lecteur réseau (via mon Win11) et que je fais un clic droit > Propriétés sur mes dossiers photos, j'obtiens 20252 photos sur mon partage photos (la source de la copie) et j'en obtiens 22837 sur la destination !! Par contre j'ai 231 Go de données sur la source et 210 Go de données dans la destination. Comment expliquer ce paradoxe ? Et ça ne s'arrête pas là. Le même clic droit > Propriétés sur DSM me donne bien 20252 photos pour 231 Go sur la source, mais la même destination me donne un résultat différent dans DSM : 20189 fichiers pour 210,8 Go 😧 J'y comprends plus rien... Modifié le 9 février par Azertix 0 Citer
Azertix Posté(e) le 9 février Auteur Posté(e) le 9 février (modifié) Sinon je ne peux pas supprimer le Groupe de stockage, DSM me dit que je dois d'abord désinstaller Synology Drive Server. C'est ok ? Modifié le 9 février par Azertix 0 Citer
firlin Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février Bonjour @Azertix, Pourquoi veux tu supprimer le groupe de stockage ? ( dsl si l'on en a parlé plus haut j'ai pas retenu l'info) . OK on est partie sur une install de zéro de ton nas là. Il y a 12 heures, Azertix a dit : DSM me dit que je dois d'abord désinstaller Synology Drive Server. C'est ok ? c'est possible que la paquet boque la suppression du groupe de stockage. par contre avant de faire ca tu as fait une sauvegarde de al config de ton nas ( capture d'ecran, etc.. ) . 0 Citer
Azertix Posté(e) le 10 février Auteur Posté(e) le 10 février Salut. Je n'avais pas le choix : impossible de désactiver le disque HS sans supprimer le groupe de stockage qui était dans un état "critique". Je fais des exports dss de ma config à chaque fois que je l'ai modifiée, c'est bon ? 0 Citer
firlin Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février fait des capture aussi si c'est pas le cas cela aide pas mal aussi 1 Citer
Azertix Posté(e) le 11 février Auteur Posté(e) le 11 février Qqun ici utilise Backblaze ? J'essaie depuis 3 jours de télécharger le snapshot de 243 GB de mes photos. Le téléchargement finit toujours par échouer. J'ai une très bonne et stable connexion. Lors de ma dernière tentative la téléchargement a échoué à 143 GB. Non seulement le débit de téléchargement est lentissime mais en plus il est impossible de relancer le téléchargement. Et bien sûr l’identification sur le site expire au bout de peu de temps ce qui oblige à se reconnecter à chaque fois... 0 Citer
guillb Posté(e) le 12 février Posté(e) le 12 février Bonne chance à toi. Pour info nous sommes peut être dans le même bateau: 0 Citer
firlin Posté(e) le 12 février Posté(e) le 12 février Bonjour @guillb, il n'a pas le même souci que toi à 1er vue. @Azertix as tu essayer d'ouvrir un ticket chez eux ? C'est à partir du nas ou d'un Pc ton souci ? 0 Citer
guillb Posté(e) le 12 février Posté(e) le 12 février Citation il n'a pas le même souci que toi à 1er vue. @firlin ok, je pensais 0 Citer
Azertix Posté(e) le 12 février Auteur Posté(e) le 12 février (modifié) Il y a 11 heures, firlin a dit : @Azertix as tu essayer d'ouvrir un ticket chez eux ? C'est à partir du nas ou d'un Pc ton souci ? Salut. Non je ne demande plus rien au NAS, il est en mode survie là xD J'ai lancé mon téléchargement avec Firefox (à chaque fois échec avant la fin) puis tenté avec JDownloader sans succès (lien de dl non pris en compte). Oui, on m'a répondu assez rapidement. Pour les gros fichiers ils conseillent d'utiliser l'interface de ligne de commande B2 (CLI) ou l'application gratuite tierce CyberDuck. J'ai opté pour la seconde option. Le téléchargement est en cours... Modifié le 12 février par Azertix 0 Citer
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