Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

ce qui devait arriver , est arrivé..

j'installais mes nouveaux disques 3x24 to dans mon ds920+ - en shr1. J'avais terminé, et la bip, lumière orange sur disque 3 , état critique..

J'avais bien fait des scan juste après l'installation des disques..

Le souci c'est que je n'ai plus accès au dossier partagé pour tenter de copier des fichiers.... plus rien, j'aurai voulu sauvegarder ce qui était possible..

Du coup la fente 3 du disque est désactivé..

que dois je faire ? puis je tenter quelque chose ?

Merci par avance

Modifié par Dock Dock
Posté(e)

Si le disque 3 est en défaut, vous pouvez l'extraire (NAS extractible à chaud).

Cependant, cela ne règlera pas le problème de l'arrêt.

A condition que le SSH soit activé, vous pouvez stopper le NAS comme ceci :

sudo poweroff

Posté(e) (modifié)

Merci mais d'abord je voudrais comprendre plusieurs choses :

je n'ai plus rien dans panneau de configuration.. mon nas est toujours allumé et j'ai seulement le gestionnaire de stockage.

Pk je n'ai plus accès aux dossiers ?

si je remplace le disque défectueux par un disque neuf, tout vas se reconstruire et je retrouverais mes fichiers ?

puis je tenter une réparation du disque et si oui comment ?

Si je retape l'adresse du nas, je n'y accèdes plus.. comment faire ?

Modifié par Dock Dock
Posté(e)

Si le groupe n’apparaît pas dans le gestionnaire, alors il y a un sérieux problème. Avez-vous tenté un redémarrage (sans le disque 3 bien sûr puisqu'il est sorti du groupe) ?

Posté(e)

J'ai accés au groupe de stockage, je vois :

vue d'ensemble le volume 1

stockage rien il me propsoe de creer maintenant..

hdd/ssd je vois les 2 disques saisn et le disque 3  : fente de disque desactivee

j'ai essayer par curiosite de voir si j'avais encore acces au nas via l'adresse internet mais non.. du coup je ne ferme pas ma page actuelle..

Posté(e) (modifié)

je les contacter et ils m'ont juste dit de remettre un nouveau disque...

Il est possible de les contacter en direct ? par chat ? ou téléphone ?

Modifié par Dock Dock
Posté(e)

Au point ou j'en étais j'ai redemarré le nas , ca ne fonctionnait pas via l'interface, ni via le bouton...

coupure par la prise.. redémarrage et tout est réapparu.. fichiers,dossiers etc.. bien sure toujours un disque hs mais j'ai accés à mes données. Demain je recois le nouveau disque je verrais ce que cela vas donner .

En tout cas merci poru tes réponses 😉