Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en difficultés depuis plusieurs jours avec la connexion de mon NAS au réseau. Synology me demande de contacter directement mon fournisseur internet (Orange) mais j'essaye ici avant.

Lors de la génération du rapport d'assistance il apparait : externalIP="0.0.0.0" et je n'ai pas accès de connaissances dans le domaine pour essayer de corriger ce problème.

Le NAS est raccordé à la Livebox par Ethernet et je peux y accéder correctement depuis le réseau local.

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

Bonjour 

Y accéder depuis l'extérieur en effet. Et visiblement le NAS ne se connecte pas au réseau.

L'assistance Synology m'indique que le problème doit être sur la box mais je n'arrive pas à trouver la cause

Capture d’écran 2025-01-17 à 17.23.22.png

Posté(e)
il y a 21 minutes, EnzoFrz a dit :

Y accéder depuis l'extérieur en effet. Et visiblement le NAS ne se connecte pas au réseau.

Ce sont deux choses très différentes qui n'ont rien a voir entre elles...

il y a 16 minutes, EnzoFrz a dit :

Et visiblement le NAS ne se connecte pas au réseau.

Si ton Nas ne se connecte pas au réseau, c'est sans doute que tes paramètres réseaux ne sont pas corrects ... montre nous une copie d'écran de la page Panneau de configuration / Réseau / Général ... (il n'y a rien de confidentiel la dedans).

il y a 23 minutes, EnzoFrz a dit :

Y accéder depuis l'extérieur en effet

Pour pouvoir te connecter depuis l'extérieur, il y a un certain nombre d'opérations à faire ...

La plus importante, c'est de suivre le tutoriel de sécurisation du Nas : [TUTO] [Pas-à-pas] Sécurisation du NAS - pour DSM 7

PS : il est d'usage, lorsqu’on est nouveau sur ce forum, de passer par la section "Présentation". Cela permet d'avoir une idée de ta configuration matérielle et de ton niveau pour mieux adapter nos réponses ... Mais rassure toi, il n'est jamais trop tard pour bien faire !

Posté(e)
il y a 5 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Quels sont les serveurs DNS renseignés dans les paramètres réseau de DSM ?

(Tu peux aussi les afficher avec le commande cat /etc/resolv.conf)

8.8.8.8 et 8.8.4.4

il y a 4 minutes, Kramlech a dit :

Si ton Nas ne se connecte pas au réseau, c'est sans doute que tes paramètres réseaux ne sont pas corrects ... montre nous une copie d'écran de la page Panneau de configuration / Réseau / Général ... (il n'y a rien de confidentiel la dedans).

Je t'ajoute la capture en PJ

il y a 5 minutes, Kramlech a dit :

Ce sont deux choses très différentes qui n'ont rien a voir entre elles...

Pour pouvoir te connecter depuis l'extérieur, il y a un certain nombre d'opérations à faire ...

La plus importante, c'est de suivre le tutoriel de sécurisation du Nas : [TUTO] [Pas-à-pas] Sécurisation du NAS - pour DSM 7

PS : il est d'usage, lorsqu’on est nouveau sur ce forum, de passer par la section "Présentation". Cela permet d'avoir une idée de ta configuration matérielle et de ton niveau pour mieux adapter nos réponses ... Mais rassure toi, il n'est jamais trop tard pour bien faire !

Alors en effet je sais qu'il y a tout un tas d'opération, mais avant tout je ne peux même pas me connecter à mon compte synology ou synchroniser l'heure avec un serveur NTP etc. justement en raison de ce problème de connexion à la box. 

Capture d’écran 2025-01-17 à 18.00.01.png

Posté(e)
il y a 18 minutes, Thierry94 a dit :

Tu es certain de ta passerelle en 192.168.1.254 ce ne serait pas plutôt 192.168.1.1 pour une livebox ?

Il m'aura fallu des dizaines d'échanges avec le service client Synology pour trouver la réponse des plus simple avec vous ..

Merci beaucoup c'était si simple et en effet ça fonctionne .. !

Je vais maintenant essayer d'établir une connexion depuis l'extérieur.

Maintenant toute la mission va être de réussir à y accéder depuis l'extérieur sur mon téléphone par exemple

Posté(e)

Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.