EnzoFrz Posté(e) le 16 janvier Posté(e) le 16 janvier Bonjour, Je suis en difficultés depuis plusieurs jours avec la connexion de mon NAS au réseau. Synology me demande de contacter directement mon fournisseur internet (Orange) mais j'essaye ici avant. Lors de la génération du rapport d'assistance il apparait : externalIP="0.0.0.0" et je n'ai pas accès de connaissances dans le domaine pour essayer de corriger ce problème. Le NAS est raccordé à la Livebox par Ethernet et je peux y accéder correctement depuis le réseau local. Merci d'avance pour votre aide
ml78 Posté(e) le 17 janvier Posté(e) le 17 janvier Si je reformule, vous essayez de vous connecter de l'extérieur de votre réseau local (soit Internet) à votre Synology ?
EnzoFrz Posté(e) le 17 janvier Auteur Posté(e) le 17 janvier Bonjour Y accéder depuis l'extérieur en effet. Et visiblement le NAS ne se connecte pas au réseau. L'assistance Synology m'indique que le problème doit être sur la box mais je n'arrive pas à trouver la cause
PiwiLAbruti Posté(e) le 17 janvier Posté(e) le 17 janvier Quels sont les serveurs DNS renseignés dans les paramètres réseau de DSM ? (Tu peux aussi les afficher avec le commande cat /etc/resolv.conf)
Kramlech Posté(e) le 17 janvier Posté(e) le 17 janvier il y a 21 minutes, EnzoFrz a dit : Y accéder depuis l'extérieur en effet. Et visiblement le NAS ne se connecte pas au réseau. Ce sont deux choses très différentes qui n'ont rien a voir entre elles... il y a 16 minutes, EnzoFrz a dit : Et visiblement le NAS ne se connecte pas au réseau. Si ton Nas ne se connecte pas au réseau, c'est sans doute que tes paramètres réseaux ne sont pas corrects ... montre nous une copie d'écran de la page Panneau de configuration / Réseau / Général ... (il n'y a rien de confidentiel la dedans). il y a 23 minutes, EnzoFrz a dit : Y accéder depuis l'extérieur en effet Pour pouvoir te connecter depuis l'extérieur, il y a un certain nombre d'opérations à faire ... La plus importante, c'est de suivre le tutoriel de sécurisation du Nas : [TUTO] [Pas-à-pas] Sécurisation du NAS - pour DSM 7 PS : il est d'usage, lorsqu’on est nouveau sur ce forum, de passer par la section "Présentation". Cela permet d'avoir une idée de ta configuration matérielle et de ton niveau pour mieux adapter nos réponses ... Mais rassure toi, il n'est jamais trop tard pour bien faire !
EnzoFrz Posté(e) le 17 janvier Auteur Posté(e) le 17 janvier il y a 5 minutes, PiwiLAbruti a dit : Quels sont les serveurs DNS renseignés dans les paramètres réseau de DSM ? (Tu peux aussi les afficher avec le commande cat /etc/resolv.conf) 8.8.8.8 et 8.8.4.4 il y a 4 minutes, Kramlech a dit : Si ton Nas ne se connecte pas au réseau, c'est sans doute que tes paramètres réseaux ne sont pas corrects ... montre nous une copie d'écran de la page Panneau de configuration / Réseau / Général ... (il n'y a rien de confidentiel la dedans). Je t'ajoute la capture en PJ il y a 5 minutes, Kramlech a dit : Ce sont deux choses très différentes qui n'ont rien a voir entre elles... Si ton Nas ne se connecte pas au réseau, c'est sans doute que tes paramètres réseaux ne sont pas corrects ... montre nous une copie d'écran de la page Panneau de configuration / Réseau / Général ... (il n'y a rien de confidentiel la dedans). Pour pouvoir te connecter depuis l'extérieur, il y a un certain nombre d'opérations à faire ... La plus importante, c'est de suivre le tutoriel de sécurisation du Nas : [TUTO] [Pas-à-pas] Sécurisation du NAS - pour DSM 7 PS : il est d'usage, lorsqu’on est nouveau sur ce forum, de passer par la section "Présentation". Cela permet d'avoir une idée de ta configuration matérielle et de ton niveau pour mieux adapter nos réponses ... Mais rassure toi, il n'est jamais trop tard pour bien faire ! Alors en effet je sais qu'il y a tout un tas d'opération, mais avant tout je ne peux même pas me connecter à mon compte synology ou synchroniser l'heure avec un serveur NTP etc. justement en raison de ce problème de connexion à la box.
Thierry94 Posté(e) le 17 janvier Posté(e) le 17 janvier Tu es certain de ta passerelle en 192.168.1.254 ce ne serait pas plutôt 192.168.1.1 pour une livebox ? 1
EnzoFrz Posté(e) le 17 janvier Auteur Posté(e) le 17 janvier il y a 18 minutes, Thierry94 a dit : Tu es certain de ta passerelle en 192.168.1.254 ce ne serait pas plutôt 192.168.1.1 pour une livebox ? Il m'aura fallu des dizaines d'échanges avec le service client Synology pour trouver la réponse des plus simple avec vous .. Merci beaucoup c'était si simple et en effet ça fonctionne .. ! Je vais maintenant essayer d'établir une connexion depuis l'extérieur. Maintenant toute la mission va être de réussir à y accéder depuis l'extérieur sur mon téléphone par exemple
Lelolo Posté(e) le 17 janvier Posté(e) le 17 janvier Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
Messages recommandés