Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous. tous les mois je fais une sauvegarde de répertoires fréquemment utilisés situés sur mon ds220 sur un disque dur externe. sauf que cette fois-ci ça fait 2 mois que je ne l'ai pas fait.

je branche donc le disque, je vais sur hyperbackup et le disque est noté hors ligne . étonnement puis je me souviens que j'ai essayé de d'installer domoticz. j'ai renoncé après des dizaines d'heures car ça demande des compétences que je n'ai pas.

pour cela j'ai installé container manager, puis domoticz 2024 puis des pilotes usb puisque la clé z-wave n'était pas reconnue, j'ai réussi a avoir un port pour la clé mais je ne sais plus pourquoi je n'ai pas réussi à aller plus loin. donc j'ai renoncé. un ami m'a dit qu'il était préférable que j'installe la version 2023-1 parce qu'il n'y avait pas de mqtt à installer. ce que j'ai fait mais je n'avais plus le port pour la clé z-wave.

est ce que le problème viendrait de là et plus particulièrement des drivers usb installés qui viendrait parasiter le système natif.

dans ce cas comment faire pour le disque externe soit de nouveau reconnu. sur le ds220 j'ai tourjours  domoticz 2023-1 et container manager d'installés ainsi que les drivers usb.

merci pour les conseils

voici les paquets actuellement installés sur le ds220, j'ai une utilisation très simple du nas, peut être certains sont ils à supprimerimage.thumb.png.53da52b42a08f725bccae8672623c660.png

Modifié par dom2
  • dom2 a modifié le titre en dsm7.2 le disque dur externe n'est plus visible/reconnu
Posté(e)

Bonjour @dom2
Je suppose que tu as installé Domoticz en docker avec le paquet container manager ?
Et que pour la clé USB tu as suivie ce tuto (je dit ca d'après les paquet que tu as installer 
https://mariushosting.com/synology-how-to-add-usb-support-on-dsm-7/

Apres il est possible que ces paquet bloque le port USB mais j'en suis pas sur
As tu essayer de connecter ton disque USB sur un PC pour voir ? 

Posté(e)

bonsoir, oui @firlin, c'est exactement ça que j'ai fait. bien que je l'avais déjà fait, je ne sais pas ce que j'ai fait de particulier mais après deux autres redémarrage du nas, je constate que le disque est reconnu. avant les nouveau redémarrage j'ai branché sur un pc le disque mais il n'apparait pas sur l'explorateur puisqu'en ext4 mais il apparaît dans le gestionnaire de disque. donc ça marche pour cette fois.

comme je renonce à installer domoticz sur ce nas, je pense préférable de retirer tout ce qui ne sert pas. parmi la liste des paquets installé, qu'est ce que je peux retirer.

j'ai un autre nas, un ds1512+, donc en dsm6.2, je vais essayer d'installer domoticz 2023-1 si c'est la dernière version qui n'a pas besoin de mqtt.

merci pour les conseils