Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon NAS (Synology DS214Play) était connecté sur un réseau avec un modem proximus (BBOX3). Tout fonctionne parfaitement.

Je suis passé à l'opérateur Voo mais lorsque j'essaie de me connecter au NAS, celui-ci est introuvable.

J'avais mis une IP fixe au niveau du NAS, j'ai modifié et configuré le DHCP, cela fonctionne parfaitement lorsque je connecte mon NAS sur le réseaux avec la BBOX3 mais pas sur le réseau avec le modem VOO. J'ai mis la même IP pour la passerelle dans le modem VOO que le modem Proximus. J'ai également utilisé l'application "Synology Assistant" pour détecter le NAS mais même problème. Il est bien détecté sur le réseau avec modem proximus mais pas sur le réseau avec modem voo.

Je suis complètement bloqué, je ne sais pas comment résoudre le problème 😞

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

Ce n'est pas l'adresse de la passerelle qui est important mais l'adresse du réseau local. A priori, ce n'est pas le même entre les 2 modem. Pourquoi le NAS n'est-il pas simplement en DHCP avec une réservation d'adresse sur le modem ?

Posté(e)

J'ai configuré le NAS en DHCP et je viens de remarquer que Plex est accessible via plex.tv...

J'ai donc l'adresse IP du NAS (192.168.1.197), par contre si j'essaie de me connecter à l'interface du NAS, cela ne fonctionne toujours pas.

@Eric Plontz Je ne comprends pas quand vous dites ce qui est important c'est l'adresse du réseau local, l'adresse du routeur ???

J'ai voulu faire une réservation d'adresse sur mon routeur wifi mais j'ai besoin de l'adresse MAC mais comme je ne sais pas accéder a l'interface je suis bloqué...

Posté(e)

Est-ce que la plage d'adresses est la même sur les deux routeurs ?

Si ce n'est pas le cas, il y a peut-être un blocage au niveau du parefeu. Dans ce cas il faudrait connecter le NAS sur l'ancien routeur, désactiver le parefeu, ou mieux, vérifier que la plage du nouveau routeur est couverte par les règles du parefeu, corriger si besoin. Il faut aussi vérifier que l'adresse de votre PC n'a pas été bloquée à cause de tentatives de connexions échouées.