Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

J'ai un NAS synology (depuis quelques années DS413j, version logicielle DSM 6.2.4-25556 Update 8) et je m'excuse par avance : je ne suis pas un expert, sachant que je ne l'avais pas paramétré moi-même. Je vous explique mon besoin et le point de blocage ...

Ayant 3 caméras de surveillance (2 à distance et une au même endroit que le synology), je cherche à stocker sur un dossier les photos et vidéos enregistrées. 

- pour les caméras qui sont à distance, mes paramètres fonctionnent, sachant qu'en hôte je mets monnom.myds.me:xxxx (le numéro de port) ; c'est le même type d'URL que si je souhaite me connecter avec mon PC (à distance donc) sur le NAS. J'utilise l'application CAMHI.

- pour la caméra qui est sur place (au même endroit et sur la même connexion et réseau que le synology), mes paramètres ne fonctionnent pas en mettant monnom.myds.me:xxxx (le numéro de port) sur CAMHI. Et si je veux accéder au NAS avec mon PC, monnom.myds.me:xxxx ne fonctionne pas. Je dois mettre l'adresse IP locale suivi du port pour accéder à l'interface web de celui-ci . Je pense que les 2 problèmes sont liés.

Y a-t-il une astuce pour résoudre ceci ? 
Merci d'avance

Posté(e)

Et pour compléter mon raisonnement, j'ai tenté de créer un compte avec noip.com et de le rattacher au nas

Si, avec mon, tél portable je vais sur monnas.ddns.net:port ça marche si je suis en 4G

Si, toujours avec le tél portable, je suis en WIFI et donc avec la même connexion sur laquelle est le NAS, ça ne marche pas 😞

Il y a sûrement une astuce que j'ignore. Merci d'avance pour votre éclairage

Posté(e)

Pas d'astuce. Il faut mettre en place un serveur DNS local. Voir le tuto :

Mais je ne comprends pas pourquoi vous tenez à passer par un nom de domaine pour une caméra locale. Il suffit d'utiliser son IP locale que vous aurez au préalable réservée dans le routeur et ça marche. Pas besoin de vous compliquer la vie.